Salut,
J'arrice pas à créer une séquence dans une procedure stockée, il me donne tjs d'erreurs.
Meric d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7 create or replace pro as begin create sequence seq; insert into table values (seq.nextval); end
Version imprimable
Salut,
J'arrice pas à créer une séquence dans une procedure stockée, il me donne tjs d'erreurs.
Meric d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7 create or replace pro as begin create sequence seq; insert into table values (seq.nextval); end
Il faut utiliser execute immediate
pour la creation d'objets dans du PL/SQL, tu dois utiliser du SQL dynamique.
fais une recherche avec EXECUTE IMMEDIATE et tu devrais trouver ton bonheur !
et même que la recherche du site te montrera un exemple :)
Mais pourquoi vouloir créer une séquence dans un PL/SQL, où tu peux facilement utiliser un simple compteur dans une boucle ?Citation:
Envoyé par 18Marie
Nicolas.
c'est pas faux :koi:
des fois on répond sans réfléchir au problème :oops:
euuuh
moi j'ai pas vu l'info qu'on est dans boucle, ni qu'il veut redémarrer le compteur à zéro à chaque fois...
du moins il me semble !
Ok, mais ca n'explique pas pourquoi avoir besoin de créer une séquence dans un code PL/SQL ???Citation:
Envoyé par Yorglaa
Et puis, si c'est pas une boucle, tu fais +1 sur une variable.
Dans ce cas, tu créé une fois pour toute ta séquence en dehors du code PL/SQL, et tu l'utilises dans le code sans problème.Citation:
Envoyé par Yorglaa
Nicolas.
Peut-être est-ce un nom dynamique ?Citation:
Envoyé par NGasparotto
Ou comment faire des spéculations sur le contexte d'une question résolue ! :aie: :mouarf:
Plus sérieusement, comme souvent on a déjà du mal à avoir les versions, les erreurs et le code qui pose problème, je ne me pose pas de question sur le contexte et je réponds à la question qui m'est posée sans chercher à savoir si le besoin est justifié ou non.
Mouais. Je savais que çà aller en arriver là. Désolé d'avoir posé une question, qui pour moi est un prérequis à la réponse, mais bon.Citation:
Envoyé par plaineR
Ok, mais encore une fois, pour ma part, j'aime bien savoir un peu plus quand la problématique est peut-être mal posée. Car devoir créer une séquence en dynamique, comme une table, est la plupart du temps une erreur de conception. Donc la réponse peut bien résider dans une bonne question plutôt que dans la simple réponse à la question.Citation:
Envoyé par plaineR
Nicolas.
Ce n'est pas de ta question dont je me moquais, mais du fait que chacun fasse ses spéculations sur le contexte, qu'on ne connaîtra sans doute jamais.Citation:
Envoyé par NGasparotto
Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi, mais encore une fois, c'est déjà fatigant de demander les outils, la version, etc. plusieurs fois par jours, alors quand la question est clairement posée et qu'il y a les éléments pour y répondre, j'y réponds. C'est vrai qu'une mise en garde dans certains cas (comme dans ce post) est justifiée. ;)Citation:
Envoyé par NGasparotto