bonjour à tous
j'ai un grave probléme pour l'installation de phpldapadmin j'ai télécharger le fichier d'installation mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'installation . merci de m'aider car je suis dans une galaire grave::cry:
Version imprimable
bonjour à tous
j'ai un grave probléme pour l'installation de phpldapadmin j'ai télécharger le fichier d'installation mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'installation . merci de m'aider car je suis dans une galaire grave::cry:
peux tu etre plus précis? Quel OS?
bonjour ,
en faite je voudrais installer phpldapadmin sous windows pour pouvoir interroger un serveur ldap sous linux et j'ai installer wamp5 pour mes page en php et j'ai lu que pour interroger le serveur il me fallais installer phpldapadmin qui contient une bibliothéque de fonctions pour interroger le serveur ldap et je ne sais pas comment m'y prendre pour cet installation et j'ai déja télécharger le fichier d'installation mais je n'ai pas le setup merci de m'aider je ne m'y connais pas trop c'est un projet que je dois realiser j'ai jamais attendu parlé désolé d'être trop longue.
Ce n'est pas le seul outil pour interroger ou agir sur un annuaire LDAP (ldapbrowser par exemple écrit en Java, ...).
Pour revenir à l'installation de phpldapadmin, il faut tout d'abord le décompresser dans une partie de votre racine web. Configurez ensuite l'application en copiant config/config.php.example en config/config.php puis éditez ce dernier afin d'y apporter les informations nécessaires (racine, hôte, ...).
Lien : le wiki de phpldapadmin.
Julp.
je suis tombé sur le site qui explice ce que vous venez de me dire mais je ne comprend pas exactement ce qu'on me demande de faire car j'ai essayer mais je n'ai rien qui marche et pour ldapbrowser c'est fais mais on me demande de faire ce que ldapbrowser fais mais en ligne de code et en php c'est pourquoi j'ai pensé a phpldapadmin .merci
bonjour à tous ,
je suis dans la galére svp aidez moi je ne sais pas comment m'ensortir j'aimerai installer phpldapadmin mais rien je suis allé là http://wiki.phpldapadmin.info/tiki-i...c.installation mais cela ne m'a pas été d'une grande aide car je ne sais pas exactement comment l'installer, comment il fonctionne ,je crois qu'on dois l'intégrer a easyphp ou wamp mais je ne suis pas sûre svp aidez moi car je ne sais pas quoi faire.
heu... je n'ai ni easyphp et ni wamp (serveur installé à la mimine quoi) et y a juste à le poser à la racine du serveur
cela dit, je te préviens de suite, ce truc est super lent à l'affichage des données alors quand t'as 1700 employés dans l'annuaire...
en plus quand on a voulu le changer de serveur pour le passer sur le nouveau qui utilise php5, on a pas réussi à le configurer comme il faut, même avec la version 1.0.1
du coup o na pris JXplorer LDAP Browser
c'est en Java, super rapide et on a retrouvé toutes les fonctionnalités qu'on utilisait sous phpldapadmin
il faut l'installer sur les machines clientes par contre
mais à priori c'est pas toute la boite qui a besoin d'un tel outil ;)
merci pour ton aide ,apres l'avoir déposé à la racine de mon serveur il n'ya aucune configuration autre à faire? car quand je le dézipe et que je le lance j'ai cette erreur:Your install of PHP appears to be missing GETTEXT support. GETTEXT is used for language translation. Please install GETTEXT support before using phpLDAPadmin. (Dont forget to restart your web server afterwards) en faite voici mon probléme:
je suis stagiaire et ds cette entreprise ils ont installé un serveur ldap sous une machine linux et moi je travaille sur une machine windows au debut j'ai utiliser ldapbrowser et j'intérogeais facilement le serveur sur linux et mon directeur de stage ma dis kil fallais que je fasse ce que ldapbrowser fais en ligne de code php alors j'ai parcouru le net j'ai entendu parlé de phpldapadmin je me dis que cela pourra m'aider je n'ai jamais entendu parler de cela ni même d'ldap je suis dans une galére pas possible si vous avez une suggestion à me faire dite moi car je ne comprend pas trop le sujet je suis encore à la phase de recherche aidez moi et excusez moi d'être aussi longue c'est le désespoir.
Allons-y par étape : réglons les problèmes au fur et à mesure si vous le voulez bien. Occupons nous donc de l'extension gettext. Donc pour activer gettext (et éventuellement d'autres extensions), éditez le fichier php.ini puis décommentez l'extension en question en retirant le point-virgule qui débute la ligne :
à remplacer par :Code:;extension=php_gettext.dll
Si vous utilisez EasyPHP, celui-ci offre une interface graphique pour faire directement ce genre de chose (Clic sur le "e" > Configuration > Extensions PHP).Code:extension=php_gettext.dll
Ceci fait, vous devez redémarrer votre serveur pour que les changements soient pris en compte.
Procédez de même s'il vient à vous demander d'autres extensions.
Julp.
Bonjour,
désolé de répondre si tardivement mais j'avais des problémes de connexion aprés avoir fais ce que vous m'avez dis j'ai cette autre erreur
Error
Your install of PHP appears to be missing LDAP support. Please install LDAP support before using phpLDAPadmin. (Dont forget to restart your web server afterwards)
stp si vous savez quoi dite moi.
Il faut faire la même chose avec l'extension LDAP (dll du nom de php_ldap.dll ou semblable).
Julp.
bonjour;
j'ai trové ce qu'il fallais faire merci pour tout dans le ficier php.ini il fallait aussi activer extension= PHP_LDAPP merci encore
s'lut julp,
penses tu que phpldapadmin pourra m'aider pour ce que je dois faire c'est à dire interroger un serveur ldap sous une machine linux via une machine windows en langage php? si non avez une suggestion à me faire pour que je puisse gerer ce prolbéme
phpLdapAdmin n'est qu'un script qui permet d'administrer son annuaire (importation/exportation au format LDIF, suppression d'objets, ajouter des objets, ...) au même titre que phpMyAdmin, que vous connaissez certainement, permet de faire des actions plus ou moins semblables sur une(des) base(s) MySQL. Juste une parenthèse : si votre serveur (où est installé l'annuaire) dispose d'un serveur HTTP et PHP vous pourriez très bien placer phpLdapAdmin sur celui-ci.
Si votre but est d'interroger l'annuaire à partir d'un script PHP que vous écrivez, il faut vous orienter vers les fonctions ldap_*.
Julp.
s'lut julp,
mon but est d'interroger l'annuaire à partir dun script php que j'écrirai en quelque sorte écrire un programme en php qui fais ce que ldapbrowser fais ;et pour utiliser du php et ldap il fallait installer le module LDAP pour le langage PHP et moi je croyais que phpldapadmin le faisais et pour utiliser les fonctions ldap ils me faut ce module je ne sais pas si vous connaisser ce que c'est et ou je peux aller pour se module car il me semble que phpldapadmin n'est pas la solution.
Je ne suis pas certain d'avoir compris :? L'extension PHP pour LDAP, vous l'avez activée plus haut (extension=php_ldap.dll ou similaire), cette librairie, je suppose, vous est fournie par WAMP5. C'est facile à tester par la suite si elle est présente (voir le phpinfo ou tester avec la fonction extension_loaded('ldap') ou encore tenter une connexion vers l'annuaire).
Julp.
bonjour à tous
svp j'ai un probléme pour me logger sur mon serveur LDAP via phpldapadmin en admin et en anonymous j'ai cette herreur :
Error
Could not bind to the LDAP server.
LDAP said: Undefined attribute type
Error number: 0x11 (LDAP_UNDEFINED_TYPE)
Description: The attribute type specified is invalid
merci de m'aider je crois que le probléme vien de mon fichier config .php que je ne sais pas comment configurer si quelqu'un sais quel site pourras m'aider ou ce que je dois faire .merci d'avance
C'est fort probable mais il serait beaucoup plus facile pour nous de vous venir en aide si nous avions le contenu de ce fichier (en pièce jointe s'il est trop important - supprimez les mots de passe s'il y en a).
Julp.