Bon je sais que le C n'est pas un langauge de la POO or C++ il l'est.
mais ce que vous avez di à propos de C et la création d'un modele objet m'intersse et s'il est possible tous ce que j'aimerai connaitre une petite indication !!
Version imprimable
Bon je sais que le C n'est pas un langauge de la POO or C++ il l'est.
mais ce que vous avez di à propos de C et la création d'un modele objet m'intersse et s'il est possible tous ce que j'aimerai connaitre une petite indication !!
Pour les méthodes par exemple tu peux utiliser un pointeur de fonction.Citation:
Envoyé par rebassou
La notion d'héritage peut se faire en utilisant une composition (structure imbriqué dans une structure)
Exemple :
Il convient de faire les initialisations qui sont nécessaires au moment de l'utilisation.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 struct A { int data1,data2; int (*func_1) (int,int); }; struct B { struct A a; int (*func_1) (int,int); };
Oui tout a fait juste on peut donner une simulation des classes et de l'heritage avec les structures et les imbrications de structures. J'ai compri ce que vous voulez dire. J'ajoute que les classes de C++ sont l'extension des structures dans C; Dans C++ je px utiliser une structure comme une Classe avec son constructeur , destructeur et tous champs possibles.Citation:
Envoyé par hegros
Mais l'implémentation(implantation) de la généricité et le polymorphisme c'est pas trivial comme vous le ditez.