Mon collègue qui gère la partie PC de gestion n'arrive pas à passer f'un form à un autre.
Ne vous moquez pas de lui, nous débutons ds VS2005, nous avons l'ahbitude de Borland c++ builder.
Merci de vos réponses
Version imprimable
Mon collègue qui gère la partie PC de gestion n'arrive pas à passer f'un form à un autre.
Ne vous moquez pas de lui, nous débutons ds VS2005, nous avons l'ahbitude de Borland c++ builder.
Merci de vos réponses
il n'y a pas de support du C++/CLI pour le compact framework .Net, vous faites ca en quoi ?
mais j'ai toujours un problème pour voir le formulaire du PDA lorsque je crée un projet smart device car la sdk que j'ai installé est trop récente. Je travail pourtant sur VS2005 !!! Comment je fais pour travailler le design du form ? Quel type de projet choisir? Quel SDK installé ?
HELP !!!
J'ai décidé de développer une classe C++ pour la communication série. Le problème c'est un programme en C# sur le PDA. Je n'arrive pas à inclure ma classe dans mon projet.
tu veux faire de l'interop C++ / C# ? voir dans ce tuto
Pour ce projet on m'oblige à tout réaliser en C++. La programmation PDA et avec Visual studio 200 étant nouvelle pour moi, je voudrais utiliser les form d'un PDA comme on en a un C# mais en C++. J'utilise la SDK 6 mais je ne vois pas d'outil designer ni de form dans le projet.
Comment je fais pour importer un design de PDA dans le projet ?
Si tu es obligé d'utiliser le C++ pour ton projet tu n'as pas le choix ,il faut utiliser les MFC (et donc un projet MFC pour PDA).
le C++/CLI n'est pas supporté sur les PDA.
:D
Je tiens à remercier toutes les persones qui m'aident sur ce projet, en particulier nico-pyright. Merci pour ta reponse Farscape, je sais enfin pourquoi je suis obligé d'utiliser les MFC, par conter je ne sais pas du tout l'utiliser, je vais dnc m'y atteler/ ;)
tu peux commencer par mon tuto : http://farscape.developpez.com/tutor...arrer-mfc-vc6/
Bonjour à tous,
Je remercie farscape pour son tuto très interessant et très utile pour mon projet, néanmoins je ne trouve pas comment inclure une classe de C++ développé dans un projet Windows form. Peux-tu me préciser comment inclure ce type de classe ? Est-ce possible ? Car j'ai découvert à travers ton tutorial qu'un projet MFC est très différent d'un projet Application Windows Form
oublie les windows form pour ton projet PDA en MFC ,
rappel tu ne peux pas utiliser le C++/CLI pour un projet PDA .
sur un PC oui pas de probleme on peut mélanger des windows Forms et des MFC du C++/CLI (avec visual 2005).
il te reste a porter ta classe .
si elle est liée a une fenêtre il faut la refaire dans l'éditeur de ressources pour le projet MFC..
Bonsoir à tous,
J'ai lu tes tutoriaux farscape et je dois dire qu'après mes premiers essais ce week-end sur les MFC-SDI, je suis épaté par cette technologie. C'est simple et efficace. Je commence dès dem1 la programmation de ma classe "cl_Bluetooth" ainsi que la fenêtre de paramètrage de l'arrachage de betterave.
J'aurai sûrement des questions a vous poser et notamment si microsoft a développer une classe qui gère les trames NMEA pour obtenir la position ainsi que la date et l'heure du DGPS.
Merrci a farscape et nico-pyright pour leur précieuse aide.
Bonjour,
Après de multiples essais, je ne trouve pas le moyen de passer d'un form à un autre à l'affichage. Je m'explique: je démarre l'application, on arrive sur un form qui nous demande de renseigner des infos mais si je clique sur "Menu -> Fichier -> Paramètre" je dois afficher une fenetre pour que l'utilisateur choisisse le port à utiliser et le Baud Rate.
J'ai créer une classe pour le form intitulé "paramFORM" qui gère la fenêtre que j'apelle lorsque je clique sur "Menu -> Fichier -> Paramètre".
J'ai ces erreurs suivantes:
c:\documents and settings\mbignon\mes documents\projet\gab_pda3\paramFORM.h(13) : error C2065: 'IDD_GAB_PDA_FORM1' : undeclared identifier
cette erreur se répète 7 fois car elle se trouve dans tous les *.cpp du projet.
salut,
il suffit de rajouter dans tes .cpp l'include correspondant à la classe d'application; son nom correspond en principe à celui de l'application..
et il contient en autre : include "resource.h"
Je suis désolé farscape mais ta solution ne fonctionne pas car j'ai déjà inclus la classe de l'appli dans tous les cpp et malheureusement cela ne marche pas. Je cherche mais ne trouve pas de solution. La classe de mon form hérite de la classe CFormView donc je pense que ce n'est pas ca non plus le problème.
ça m'étonne ,
rajoute include "resource.h" dans ton source.
sinon c'est que ton identifiant n'existe pas dans tes ressources...
En effet quand j'inclus le resource.h cela fonctionne a la compilation par contre quand je clique sur "Menu -> Fichier -> Paramèter" mon appli plante. Enfin c pas trop grave je pense trouver la solution à ce probleme. G mis un "Quitter" dans mon menu, je voulais savoir comment quitter l'appli.
La classe paramFORM est la classe qui gère le form du paramètrage série. Je déclare un objet
Lorsque je clique sur Fichier -> Menu -> Paramètre j'utilise ce code:Code:
1
2
3
4
5
6
7 class CGAB_PDAView : public CFormView { ... public: paramFORM *obj; }
Normalement il doit m'afficher la fenêtre de paramètrage du port série mais là l'application plante et m'affiche le message suivant:Code:
1
2
3
4
5 void CGAB_PDAView::OnMenuParam32771() {obj=new paramFORM (); obj->ShowWindow(IDD_GAB_PDA_FORM1); }
Debug Insertion Failed
Program: ...
File: f:\rtm\vctools\vc7libsce\ship\atlmfc\src\mfc\winocc.cpp
Line: 329
Quand je clique sur Retry (pour déboguer) j'arrive donc dans le fichier winocc.cpp dans cette méthode là.
Le paramètre m_hWnd de la donction IsWindow (mhWnd) a une erreur "Impossible d'évaluer l'expression".Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 BOOL CWnd::ShowWindow(int nCmdShow) { ASSERT(::IsWindow(m_hWnd) || (m_pCtrlSite != NULL)); if (m_pCtrlSite == NULL) return ::ShowWindow(m_hWnd, nCmdShow); else return m_pCtrlSite->ShowWindow(nCmdShow); }
Je précise que j'ai du mettre le constructeur de la classe paramFORM en public alors qu'il était en protected sinon je ne pouvais pas l'utiliser dans le GAB_PDAView.cpp (GAB_PDA c'est le nom de mon appli).
J'ai vraiment besoin d'aide pour cette partie please.
salut,
ton projet est MDI ou SDI ?
dans tous les cas une CFormView ne peut être initialisée comme tu le fais.