[VBA/Excel] Boucler sur les colonnes
Bonjour j'ai une macro qui me permet
de récapituler des valeurs calculées sur une première feuille en supprimant les lignes vides.
Cette macro effectue un test sur 500 lignes des 9 premières colonnes.
ce que j'aimerai faire c'est qu'une fois le test effectué sur les 500 lignes des 9 premières colonnes (donc que ma boucle est terminée) ; il s'effectue de nouveau mais cette fois ci sur les colonnes 11 à 19...puis de 21 à 29...puis de 31 à 39 et ainsi de suite en décalant à chaque fois le test de 10 colonnes
Voila le code source que j'utilise :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
|
sub recap()
dim i as integer
dim compteur as integer
dim test as variant
test = ""
compteur = 5
for i = 6 to 500
test = worksheets("feuil1").cells(i,1).value
if test <> "" then
compteur = compteur + 1
worksheets("récap").cells(compteur,1).value = worksheets("feuil1").cells(i,1).value
worksheets("récap").cells(compteur,2).value = worksheets("feuil1").cells(i,2).value
worksheets("récap").cells(compteur,3).value = worksheets("feuil1").cells(i,3).value
worksheets("récap").cells(compteur,4).value = worksheets("feuil1").cells(i,4).value
worksheets("récap").cells(compteur,5).value = worksheets("feuil1").cells(i,5).value
worksheets("récap").cells(compteur,6).value = worksheets("feuil1").cells(i,6).value
worksheets("récap").cells(compteur,7).value = worksheets("feuil1").cells(i,7).value
worksheets("récap").cells(compteur,8).value = worksheets("feuil1").cells(i,8).value
worksheets("récap").cells(compteur,9).value = worksheets("feuil1").cells(i,9).value
end if
next i
end sub |
j'ai essayé quelque petit truc sans grande réussite,
un petit conseil et coup de main me serai fort utile pour pouvoir terminer ma macro. Merci à quiconque prendra le temps de se pencher sur mon problème
sincère salutations,