bonjour à tous,
voilà je débute en c++, j'ai tout installé je suis sous Visual Studio 2005, j'ai crée une application win32 fenêtre avec le app wizard je me retrouve donc avec une ptite appli fenetrée, cool, la classe :)
seulement, voilà je voudrai afficher une image à l'interieur de ma fenetre, en l'occurrence le logo de mon application, j'avais dèjà reussi à faire cela en C sous codeblocks avec cette fonction :
je me suis renseigné, LoadImage est donc mon amie ici, mais à la compilation j'ai le droit à une belle erreur, j'imagine que c'est un problème de cast :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void PrintBmp(HWND hWnd, char *filename) { HBITMAP hBmp; HDC hDC; hBmp=(HBITMAP)LoadImage(NULL,filename,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE); hDC=GetDC(hWnd); DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,NULL,0,0,0,0,DST_BITMAP); DeleteObject(hBmp); ReleaseDC(hWnd,hDC); }
j'appelle ma fonction PrintBmp de cette manière :Code:
1
2 Erreur 1 error C2664: 'LoadImageW' : impossible de convertir le paramètre 2 de 'char *' en 'LPCWSTR'
merci pour votre aide et votre temps, c'est pas facile le c++ au démarrage ;)Code:PrintBmp ( hWnd, "logo.bmp" );