[Excel] fonction Solver, propriété ShowRef
Bonsoir,
je galère un peu avec cette propriété qui lors d'un calcul itératif permet d'éxécuter une macro complémentaire entre deux pas de calcul.
Dans un premier classeur (A) j'ai écrit le code suivant qui me génère des résultats dans un classeur différent (B)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
SolverOk SetCell:="$B$1", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="$A$1" 'on spécifie quelle cellule contient l'équation à résoudre (ici B1), quel est le type d'équation à résoudre (y(x) >=, max ou min, y(x)=0), la valeur du second membre (ici 0) et enfin les inconnues (ici A1)
SolverOptions MaxTime:=100, Iterations:=100, Precision:=0.000001, AssumeLinear _
:=False, StepThru:=False, Estimates:=1, Derivatives:=1, SearchOption:=1, _
IntTolerance:=5, Scaling:=False, Convergence:=0.0001, AssumeNonNeg:=False 'ici on paramètre les options du solveur: ici c'est StepThru qui nous intéresse: avec la valeur False, le solveur s'arrête entre deux pas de calcul
SolverSolve Userfinish:=True , ShowRef:="LaMacroAExcecuter" 'ShowRef associée à StepThru = False permet de lancer une macro entre deux pas de calcul |
L'aide de Excel 2000 dit que le nom de la macro à exécuter doit être une chaîne.
La macro que j'essaye d'exécuter entre deux pas de calcul se situe dans le classeur B et est déclarée comme suit
J'ai successivement essayé d'exécuter cette macro en mettant
Code:
1 2 3 4
|
ShowRef:="Test"
ShowRef:="LeNomDuClasseurB!Test"
ShowRef:="LeNomDuClasseurB!LeNomDuModuleQuiContientLaMacroTest.Test" |
, rien ne marche.
Franchement je vois pas.
J'ai cherché sur le forum avec les mots clefs ShowRef, Solver, j'ai rien trouvé qui pourrait résoudre mon problème.
Si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait bien parce que moi j'en ai plus. L'aide de Excel 2003 est muette à ce sujet.
Merci.