-
SpeedButton Glyph grisé
Bonjour,
j'essaye d'utiliser un SpeedButton pour avoir une image differente sur le bouton selon l'etat (selectionné ou pas), j'ai donc créé un bitmap de 64x16 pour y stocker les 4 glyphs, les images correspondantes sont bien chargées selon l'état du bouton mais lorsque le SpeedButton est selectionné (enfoncé) la quatrième image est bien chargée mais sa couleur de "fond" est grisée et n'est pas uniforme. De plus si la couleur de "fond" tapisse completement les pixels autour de mon symbole de commande (16x16) alors elle n'apparait même pas quand le SpeedButton est selectionné! Pour qu'elle apparaisse (partiellement) je doit laisser un cadre de 1 pixel gris autour du glyph.
Si quelq'un a déjà eu ce problème merci de bien vouloir m'indiquer la methode pour désactiver ce "grisé" quand le bouton est selectionné.
D'avance merci.
A++
-
En tapant :f1: , on trouve ça :
"Le pixel inférieur gauche du bitmap est réservé à la couleur de transparence. Tout pixel du bitmap de même couleur que le pixel du coin inférieur gauche sera transparent."
Peut-être est-ce la solution de ton problème ?
-
merci pour ta reponse
c'est bien ce que tu m'indique, je l'avais vu et testé mais ca ne marchait pas
car je viens de m'aperceoir d'un probleme de taille de bitmap (16x16) et button (22x23). J'ai corrigé la taille du SpeedButton, bien configuré la couleur du pixel inferieur gauche et ca marche.
Encore merci
A++