Question sur les Look and Feel
Bonjour à Tous.
Au lancement d'une application Swing, j'applique un Look and Feel. Seulement dans un cas précis, j'aurais besoin que certains boutons ne se voient pas appliquer ce look and feel et qu'ils restent dans celui par défaut.
Est ce qu'il y a une solution pour qu'au chargement de thème, j'empêche qu'il s'applique à ces 2 boutons ou est ce que je dois carrément créer un nouveau look and feel?
JDesktopPane et JInternalFrame
Bonjour,
Est-il possible de changer le look and feel uniquement sur la JInternalFrame sans que cela ne change le look and feel du JDesktopPane ?
Je m'explique :
Je possède 3 classes,
1) Main
2) Accueil (JFrame avec JDesktopPane, qui possède des paramètres d'affichage, ex : couleur de background etc.)
3) MiniFenetre (classe avec ma JInternalFrame)
En indiquant ceci dans la classe MiniFenetre :
try {
UIManager.setLookAndFeel(new SyntheticaBlueLightLookAndFeel());
} catch (UnsupportedLookAndFeelException | ParseException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}
SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this);
Il change bien le look and feel de la JInternalFrame mais il modifie également le look dans feel du JDesktopPane de la classe Accueil. Comme le JDesktopPane doit être le ContentPane de ma JFrame (classe Accueil) la classe Accueil se voit elle meme modifée ... Je perds donc mes paramètres d'affichage au niveau du look de la JFrame ainsi que la couleur de background etc ...
JInternalFrame -> Look and feel Synthethica
JDesktopPane (JFrame Accueil) -> Aucune modification
Voilà ce que je recherche mais rien n'y fait ...
Merci pour votre aide,
Laurent