Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on peut écrire la valeur d'un LISTBOX dans un fichier texte et le relire par la suite.
D'avance merci
Version imprimable
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on peut écrire la valeur d'un LISTBOX dans un fichier texte et le relire par la suite.
D'avance merci
si je peux vous aidez c'est vous indiquez un chemain de recherche, les classes File, Stream, avec utilisation du buffered,
desolé si je suis pa tré spécifique envers le sujet, je le fais sur java sans pbm, mais jamais esséyé sur .net
Par exemple
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim Fichier As System.IO.StreamWriter Fichier = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(Application.StartupPath + "\svg.txt", False) For Each Element As Object In Me.ListBox1.Items Fichier.WriteLine(Element.ToString) Next Fichier.Close() End Sub Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click Me.ListBox1.Items.Clear() Dim Fichier As System.IO.StreamReader Fichier = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileReader(Application.StartupPath + "\svg.txt") Dim Ligne As String = Fichier.ReadLine() Do While Not Ligne Is Nothing Me.ListBox1.Items.Add(Ligne) Ligne = Fichier.ReadLine() Loop Fichier.Close() End Sub