Pertinence FullText de MySQL
Bonjour,
Ayant parcouru pas mal de doc et de Forum sur la fonction FullText (avec ou sans Boolean de Mysql). Je l'a trouve trés performante sur ce point rien à dire, mais comme on en veut toujours plus....
En gros :
EN MODE NON BOOLEAN :
- On a un calcul de la pertinence qui est facteur de plusieurs résultats (cf doc officiel)
- Si les mots sont dans + de 50% des resultats, on ne retourne rien ( mais c'est parametrable)
- les mots de 3 caractères ne sont pas pris en compte ( mais c'est parametrable aussi)
En mode BOOLEAN
- Pas de seuil de 50%
- Pas de tri sur pertinence (uniquement un pseudo tri qui renvoi 1,2,3 en fonction du nombre de mot clé que l'on a saisi et qui se trouve dans la ligne de notre table)
- Support des booléen (+,- ....)
Moi j'ai un champ de saisie sur une page de mon CMS, faut-il demander à l'utilisateur de choisir ou non le mode booleen ? Puisque par défault si on met par exemple toto tata (en mode booleen), il ne met pas de pertinence.
Ya-til une possibilité de mixer les deux en amont juste après la saisie ou avant la création de la requete ?
Apparemment il est impossible d'avoir le score de pertinence en mode Booléen (trop complexe à faire pour les développeurs de MySQL ou impossible à mettre en place).
Merci