-
[VB.NET] word
Bonjour, j'ai cree un programme sous VB.NET qui ouvre un modele de word, le rempli, l'enregistre sous un autre nom et eventuellement l'imprime. Il fonctionne bien chez moi (windows xp et office xp) mais je veux l'utiliser sur un autre ordinateur (windows 98 et office 2000). La il ne fonctionne plus
j'ai ajouté la microsoft word 10.0 object library comme reference au prog et je me demande si il ne faudrait pas que j'ajoute la library word 9.0. Mais dans ce cas, ou la trouver ????
Merci de votre reponse
-
noarmanet non tu n'a pas besoin d'utiliser word object 9 si tu utilise la 01. mais attention :
-l'ordinateur cible doit avoir une version égale ou superieur d'office
-pour tester ton programme sur un autre ordinateur, n'oublie pas de prendre aussi toutes les dll qui sont avec ton exe.
-
l'ordinateur cible a bien une version inferieure puisqu'il a office 2000 et moi office xp
pour les dll, je ne pense pas les avoir oublié puisqu'elles sont toutes incluses dans le dossier bin avec l'exe, il me semble. De plus j'ai installé le framework sur l'ordi cible.....
je ne vois donc pas la solution
-
office xp > office 2000, l'autre a donc une version inférieure d'office, c'est sans doute la le problème non ?
-
merci de votre aide, j'ai trouvé ma solution: j'ai installé office 2000 au lieu d'XP sur mon ordi et j'ai donc ajouté la reference word 9.0 library à mon projet. une fois compilé j'ai reinstallé office xp et mainrtenant cela marche sur les 2 postes. Il fallait donc que je mette une reference à la version 9.0 au lieu de 10.0 pour que cela fonctionne sous les 2 versions d'office.
merci de votre aide
-
J'ai le même problème mais je n'ai pas à ma disposition la version d'office inférieur pour faire comme expliquer précédemment.
Comment donc trouver la référence adéquate?