-
mmapi sur CLDC1
Bonjour,
Je cherche a jouer des midi sur un telephone en CLDC1/MIDP1, je cherche donc a inclure dans mon projet le mmapi pour rendre celà possible.
Est ce que je peut faire comme ca ou y a t il un autre moyen ?
Merci
Edit : je vais reformuler ma question autrement, peut être que ce sera plus clair (ou pas ^^)
Est ce que c'est possible d'ajouter des API en J2ME ?
-
Je crois que c'est à toi que je j'ai déjà répondu sur un autre post mais comme je vois ce message qui traine toujours.
Tu importe dans ton projet J2ME les API que tu veux, cela pourrait être par exemple un bibliothèque de fonction mathématique, mais en ce qui concerne les JSR (mmapi est définie par un JSR) tu l'importe aussi dans ton projet (import javax.etc...) mais si le téléphone ne le supporte pas à la base et bien tu ne peux rien y faire.
Le profil MIDP1.0 qui à la base ne demande pas le support du son à fait que certains constructeur ont décidé de crééer leur propre API de son, il faut donc faire une version de ta MIDlet pour chaque API de son (et parfois décliner cetter version au niveau du modèle de téléphone !!!)
EDIT: Remarque que certains téléphone MIDP1 supporte MMAPI, mais là encore il y a divers niveau de support (tones, midi, wav, etc...).
-
Merci pour ta réponse supertonic.
C'est bien ce que je craignais, je doit obligatoirement me tourner vers les api des constructeurs... ca va être bien plus dur que ce que j'avais imaginé...
J'essairais de poster un récapitulatif de mes recherches quand ce sera fait.