-
Web service et evenement
Bonjour.
Je souhaiterais savoir si il est possible de déclencher un evenement dans un webservice pour le récupérer dans une application type winform.
Je m'explique.
Dans une application winform je souhaiterais q'une méthode ce déclenche lors qu'une personne appel une methode de mon webservice.
Merci
-
Ben, ton Web Service, c'est une classe donc tu peux très bien y coller la définition d'un event ;)
Il suffirat de t'y abonner dans ton application WindowsForms
-
Merci
C'est tellement logique que je n'ai pas pensé a ça :lol:
-
En fait cela ne marche pas.
Y a t'il un attribut particulier a mettre devant l'event ou le delegue pour pouvoir y avoir access a distance ?
-
Si je comprend bien tu veut que le client enregistre un de ces deleguates pour un event du serveur ?
Si c est bien cela tu ne pourra malheureusement pas y arriver en web services SOAP-WSDL implémentation Microsoft. La spécification W3C des WSDL définit bien un type de message "notification". Mais l implementation MS est destinée a être compatible avec les Web Services définit sur d autres framework( Axis, Delphi, ...) elle est donc compatible avec le Basic Profile du Ws-I. Tu est censée t en servir uniquement pour échanger des données (message), faire des appels a des services en fait.
En espérant ne pas te raconter des bêtises, mais je suis assez sur de ce que je dit.
Tu aura peut être plus de chance en utilisant WCF, le framework s occupant des Web Services dans le .Net framework 3.0.