De l'UML à la programmation.
Bonjour,
En premier lieu désolé pour la redite si il y a :?
Je réalise un projet pour ma formation où je dois partir de la modélisation UML ( packages, UC, diagrammes en tous genres) pour finir à la programmation même de l'application en JAVA.
Ayant fini la partie analyse (revue et corrigée), je me tourne vers la programmation, et je bute sur la mise en place de l'application et de la BDD, tout s'embrouille affreusement, surtout au niveau des méthodes.
Pour la suite, corrigez moi où j'ai faux !
Prenons la classe employé sur mon diagramme de classes qui à les méthodes créer(), modifier(), supprimer().
En travaillant avec une BDD,
Je stocke donc mes données dans une table employé. Ainsi à chaque lancement, je fais en sorte que l'application lise cette table, et instancie autant de classes Employé qu'il y a de lignes dans la table ?
Je me retrouve avec un série d'objet Employé, qui ont tous leur méthodes créer(), modifier(), supprimer().
Et là par exemple je me tourne vers un diagramme de collaboration, qui envoit un message creer() vers la classe Employé, donc théoriquement signifie la création d'un employé.
Hors quel objet prendre parmi tous ceux que l'application a instancié ?
Sachant qu'ils ont tous leur méthode créer().
J'ai conscience de n'être vraiment pas clair du tout, en espérant tout de même qu'on éclaire ma lanterne :cry:
Merci d'avance