[VBA-E]Insérer des dates dans une feuille Excel avec VBA et les réutiliser
Bonjour,
Je formate mes cellule sous VBA en "dd/mm/aa". Mais lorsque j'affecte une date à une cellule, elle est donnée au format "mm/dd/aa". Si je fais l'inverse, elle est affectée au format "dd/mm/aa". Mais quand je la récupère, elle est dans l'autre sens.
En deux mots, je veux écrire une date au format français dans un cellule et pouvoir la récupérer sous VBA dans cette cellule au même format afin de l'utiliser dans VBA.
Je n'y arrive pas. Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci.
Pb d'affichage de la date dans Excel avec le code VBA
Bonjour et merci d'avance pour votre contribution.
Mon ancien code était :
Code:
CelluleCourante.Value = JourOpération & "/" & MoisOpération & "/" & AnnéeOpération
le nouveau code que je viens d'essayer est :
Code:
CelluleCourante.Value = DateSerial(AnnéeOpération, MoisOpération, JourOpération)
Malheureusement, le résultat est le même. J'ai la date sous la forme mois/jour/année dans ma cellule au lieu de jour/mois/année, alors que je l'ai formatée en VBA avec "dd/mm/yy".
Je vous remercie d'avance de me dire l'erreur que je commets.
J'ai oublié de vous dire que j'avais bien déclaré CelluleCourante en Objet Range.
A+
Je vous dois des excuses, et notamment à Pierre Fauconnier, qui en fait m'avait donné la bonne solution avec l'introduction de la fonction DateSerial.
Simplement, dans mon code, il y a deux endroits selon les cas qui se présentent, où j'écrit la date dans la cellule, et je n'avais corrigé qu'un seul cas.
Donc, la solution est entièrement dans cette fonction. Pour le formatage de la cellule, il s'agit de : "dd/mm/yy".
Merci à tous, pour moi le pb est résolu.