Je voudrais transformer un string en double.
J'utilise cela :
Ca fonctionne si le string est un nombre positif mais pas s'il est négatif.Code:
1
2 double dou = Double.parseDouble(strin);
Version imprimable
Je voudrais transformer un string en double.
J'utilise cela :
Ca fonctionne si le string est un nombre positif mais pas s'il est négatif.Code:
1
2 double dou = Double.parseDouble(strin);
Euh, normalement si... Tu es sûr qu'il n'y a pas un espace entre le - et le nombre?Citation:
Envoyé par boulette85
non apparement il n'y a pas d'espace
ca me donne ca comme erreur :
Code:
1
2 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NumberFormatException: For input string: "-14,434285714285718"
et avec un . au lieu d'une , ?
si j'ai le nombre 14,67867967 cela fonctionne
Chez moi, la conversion échoue aussi bien avec le positif que le négatif si c'est une ",".
En revanche, si c'est un ".", cela fonctionne pour les deux.
ok mais tu fais comment pour mettre un . à la place d'une , ?
Dans ta chaîne directement : System.out.print(Double.parseDouble("-14.434285714285718"));
D'où vient la string que tu veux convertir ? saisie par l'utilsateur ? (tu peux alors faire un remplacement de "," par "." s'il ne saisi par directement le ".")
Je ne vois pas vraiment ton soucis ?
il vient d'un calcul d'une moyenne
Ce que j'ai du mal à comprendre, s'il vient d'un calcul, tu as un double non ? Pourquoi tu convertis une String ?
parce qu'entre le calcul et le moment où j'utilise, je le stocke dans une bdd en type text car il est très long
Il y a des types spécifiques pour ça...Citation:
Envoyé par boulette85
De toute façon, un double ne peut pas être "très long", il n'a que 16 chiffres significatifs au maximum...
j'ai trouvé
j'ai fait une petite erreur de syntaxe
merci pour votre aide