-
Maven ou Ant
Bijour,
Je suis sur un projet qui devra s'installer sur plusieurs système, je souhaite par conséquent trouver un utilitaire me permettant de faire du packaging d'application.
J'ai vu qu'ANT permet d'écrire des scripts d'installation.
Que m'apporterai Maven en plus? est ce réservé aux applications J2EE?
Pour ce projet on a déjà mis en place un serveur svn est ce que ça peut avoir une influence intéressante?
Merci
-
Maven me semble bien adapté au développement d'application, et s'intéresse particulièrement au cycle de développement.
Bien que connaissant Ant, (je l'ai utilisé avant Maven), j'avoue ne plus trop savoir à quoi il peut servir, à part peut être des scripts d'installation, et encore. Peut être si tu veux des scripts qui fonctionnent sur toutes les plate-formes java.
La mise en oeuvre de Maven n'est pas évidente, mais les principes sont bons, et les bénéfices assez rapides. Il est surtout difficile de le coupler avec les autres outils utilisés pour le développement (l'EDI par exemple), et sa place n'est pas toujours facile à déterminer.
Et, une fois que tu auras tout configuré, tu écriras mvn package... et ton application sera paquaginée :yaisse2:
-
Bonjour,
Sans aucune hésitation je te conseillerais de migrer sur Maven. Ceci pour plusieurs raisons:
- Le nombre de plugins existants qui te permettes par exemple: des contructions d'archive (ear, war, jar), d'effectuer des "deploy" sur des serveurs distants, des audits de code, des lancements de Tests, et encore plein de bonne chose 8-)
- Des plugins que tu peux créer toi même et qui serait reutilisable pour d'autre projet,
- Même si cela est aussi vrai avec Ant, tu peux facilement l'intégrer à des processus d'intégration continue,
Et surement d'autre chose qui ne me viennent pas de suite à l'esprit ;)
-
Je trouve ant tres bien,
Mais les 2 ne sont pas pour la meme chose (les deux projets sont developpés par Apache) meme si maven peut faire ce que fait Ant.
Si tu ne fais que de petit projet, ant suffit.
Apres si tu veux faire plus de la gestion et tout et tout -> Maven.
Dans la logique : On peut ecraser une mouche avec un rouleau compresseur, mais une tapette a mouche le fait aussi bien ;)