jTree : Synchronisation avec le model
Bonjour,
Je développe actuellement une application qui utilise un jTree. Ce jtree affiche, par l'intermediaire d'un treeModel (une classe à moi qui implémente TreeModel), des objets de ma couche metier (model). L'abre d'objets est formé par une seule classe avec un principe de reflexivité. Actuellement cela fonctionne trés bien mais par contre, les modifications de mon model ne sont pas répercutées sur mon jTree.
Ce que je voudrais, c'est que dés que le model est modifié (pas forcément par l'intermédiaire du jTree) l'affichage dans le jTree soit automatiquement mis a jour. J'ai cherché des éxemple mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon besoin. Besoin qui me parait pourtant classique, non ?
Je vais peut-etre devoir "fire" des évenements au niveau de mes objets metier ? Peut etre que ces évenement vont devoir remonter tout l'arbre de mes objets pour arriver jusqu'a la racine référencée par mon treeModele qui poura alors transmettre l'info au jTree ?? Des objets metiers doivent-ils "fire" des evenements ?? Ne cerai-ce pas une entorse à la logique qui veut que ses objets se contentent de gerer les données metier ?
En gros, je ne sais pas vraiement dans quel sens aller...
PS : je fais du Java depuis moins d'un mois, je ne suis donc pas un "expert".
Si vous pouviez me donner quelques bonnes pistes, ca me ferait gagner un tps précieux.
Merci d'avance !