j'aimetai bien savoir la relation entre le xml et rss
Version imprimable
j'aimetai bien savoir la relation entre le xml et rss
XML est un format de document (une syntax), RSS est un langage (un type de norme pour être précis) utilisant la syntaxe XML
salut camarade
es ce que le langage rss se base toujours sur la technologie xml ou bien il existe d'autre technologie
et merci d'avance
RSS EST un langage XML
autrement dit, RSS implique obligatoirement XML.
XML n'est pas une technologie, XML est un format de documents textes.
j'ai trouvé cette introduction sur wikipedia :
RSS est un sigle qui signifie :
Really Simple Syndication ou Rich Site Summary ou RDF Site Summary
Une famille de protocoles de syndication de contenu sur Internet, utilisant la technologie XML, utilisés principalement par les sites Web d'actualités, les weblogs et les podcasts. Il est à noter que plusieurs technologies RSS ont été développées indépendamment les unes des autres, ce qui fait qu'il existe plusieurs significations pour le même sigle RSS. Le RSS est le résumé d'un site représentant le cadrage des ressources. Il est un standard qui sert à syndiquer l'information de différentes applications en permettant un affichage
La définition est innexacte : RSS n'est pas un protocole, mais bel et bien un langage de stockage de données [langage au sens format de document].
De plus, XML n'est pas une technologie à proprement parlé, c'est principalement un format de fichier texte ; autour duquel s'est développé un certain nombre de langages et d'utilitaires, et donc de technologies.
De nos jours, la signification la plus souvent utilisée est la première (Really Simple Syndication).
Ensuite, si tu t'attends à une réponse plus précise que ça par rapport à ce que tu as trouvé, c'est plus facile en posant une question ;), merci.
pour moi c'est de trouver la verite et la bonne repense .
on est la aussi pour pour mieu comprendre et merci