Try qui bugg au lieu d'aller dans le catch, en C++, sous builder 4
Salut à tous :D
Comme je vous l'ai dis je suis dans un code C++ avec builder 4 et malheureusement j'ai un try qui bugg au lieu d'aller dans le catch :oops:
Mon algo tente d'insérer un élément d'une stringgrid dans un tableau de double. Si cela ne fonctionne pas c'est que les éléments de ma grille ne sont pas tous de type double et là le catch doit entrer en action :roll:
Le problème est que dès que le passage de la stringgrid au tableau ne fonctionne pas mon code bugg et je dois continuer la procédure en pas à pas détaillé pour rentrer dans le catch. Que faire pour eviter cette interruption et passer directement dans le catch?
:cry: voici mon algo:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| [i]try{
for (int i=1; i<nb_indiv;i++){
tab[i]=StrToFloat(grille->Cells[indice_col]);
}
if(var=true){ShowMessage("Variable quantitative");}
}
catch(...) {
// Gestion de l'ensemble des exceptions C++
ShowMessage("Variable qualitative");
var=false;
} |
Même à l'intérieur de ma boucle ça ne fonctionne pas.
:cry:
J'y avais bien pensé mais ca me pose le même problème, il me renvoit le message d'erreur disant qu'il ne peut pas convertir une chaîne en réel et ensuite il passe dans le catch.