Popup calendrier indesirable sur [Entree] dans Firefox
Bonjour,
Je travaille sur un site dans lequel on trouve un formulaire composé de quelques input (text, radio, liste deroulante...) ainsi que des boutons (soumission de la requete, reset du formulaire)
Ce formulaire comporte aussi deux popups de calendrier qui renseignent les input texte associés
les popups sont créés par du Javascript (que jen'ai pas fait moi-meme) et ne sont pas des fenetres a part, juste une zone dans la page
Le probleme qui se pose est le suivant:
Lors d'un appui sur [Entree] dans n'importe-quel input texte, le popup du premier des deux calendriers s'affiche, et ce, uniquement sous firefox (par opposition à IE6)
Y a t'il une maniere d'inhiber ce comportement?
A quoi pourrait-ce etre dû?
Improbable, oui, je suis d'accord
A moi aussi ça me semble louche :D , c'est pour ça que je continue à chercher s'il y a pas mieux comme methode (par exemple: j'aurais fait une connerie :roll: )
J'ai reduit la page de maniere a la rendre lisible, mais voici un zip de la page, les 3 fichiers .js (le calendrier, la localisation.fr, et le setup(fichier modifié) ainsi qu'un css pour le style du calendrier
http://demo21.ovh.com/48cb01b8b1ff10...ceca91346d9eP/
remarquer que l'utililsation de la zone texte en dessous des calendriers active aussi le premier bouton...
le html seul:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
<html>
<head>
<!-- <script type="text/javascript" src="recherche_simple_fichiers/functions.js"></script> -->
<script type="text/javascript" src="recherche_simple_fichiers/calendar.js"></script>
<script type="text/javascript" src="recherche_simple_fichiers/calendar-fr.js"></script>
<script type="text/javascript" src="recherche_simple_fichiers/calendar-setup.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="recherche_simple_fichiers/calendar-blue.css">
</head>
<body onload="setFocus();" class="colorFondPage">
<h1>Recherche simple</h1><br>
<form name="recherche" method="post" action="recherche_simple_action">
Mots du titre:<input name="SearchableText" class="text" size="80" type="text"> <br><br><br><br><br><br><br><br>
Date de signature:<input size="11" maxlength="22" name="dateSignatureMin" id="dateSignatureMin" type="text">
<button id="trigger_dateSignatureMin" onclick="">...</button> <br><br><br><br>
à :<input size="11" maxlength="22" name="dateSignatureMax" id="dateSignatureMin" type="text">
<button id="trigger_dateSignatureMax" onclick="">...</button> <br><br><br><br>
<button type="submit" class="standalone" onclick="recherche.submit();return true;">Lancer la recherche</button>
</form>
<script type="text/javascript">
Calendar.setup(
{
inputField : 'dateSignatureMax',
ifFormat : 'd/m/y',
button : 'trigger_dateSignatureMax',
mondayFirst : true,
range : [1940, 2040]
}
);
</script>