-
Dupliquer un panel
Bonjour, je me remet un peu au java, et je sèche sur un truc tout bête :oops:
J'ai un panneau qui me sert d'affichage temporaire. Ce panneau contient 4 à 6 labels.
Sur la même interface, j'ai un JScrollPane avec un JPanel en BoxLayout.
Je voudrais pouvoir placer le contenu du panneau temporaire dans le JPanel en BoxLayout, et effacer le panneau temporaire.
J'arrive à effacer son contenu, mais pas à créer une copie à placer dans le JPanel. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
-
Je ne suis pas du tout sûr que ce soit facile à faire, parce que, à l'affichage, la mécanique awt associe à un panneau des attributs graphiques (au sujet du peer), et qu'il n'est pas du tout évident d'en changer.
Avec swing et ses composants legers, c'est peut être faisable, de copier un panneau d'un coin à un autre, si tu changes pas de fenêtre.
En tous les cas, la dernière fois que j'ai essayé, ma conclusion était claire : il faut mieux re-créer un jpanel tout neuf.
-
je travaille avec swing. J'avais pensé à créer un nouveau panel pour mettre dans le scrollPane, mais je fais comment pour copier le contenu ?
J'ai essayé avec getComponent(int i), mais bizarrement, il ne me copie que un objet sur deux...
Sinon, comment puis-je faire ?
-
Je ne connais pas de méthode générique.
Pour ma part, j'applique diverses variations du MVC, MVP ou assimilés approximatifs.
Bref, j'aurais une méthode de création du contenu de ce JScrollpane, qui présenterait diverses données communes à tous les JScrollpane concernés. Peut être même que ce contenu serait une classe à part entière.