Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
Bonjour,
Vous avez à votre disposition sur Developpez.com un certain nombre de tutoriels/articles sur le C++ et C++Builder : http://cpp.developpez.com
Afin de mieux répondre à votre demande et de voir quels sont les types de tutoriels qui vous ont le plus aidé/fait progresser, nous serions heureux de connaître votre avis :
:arrow: Quels tutoriels (ou articles) avez-vous particulièrement aimé et pourquoi ?
:arrow: Quels tutoriels ont plus particulièrement répondu à votre demande ?
:arrow: Quels tutoriels vous ont fait progresser, vous ont décidé à vous lancer dans un langage ?
Merci d'avance,
Geronimo
merci à tous les auteurs !
Je suis ce que l'on doit pouvoir appeler un programmeur du dimanche ; Je suis mécanicien (au sens large du terme...) de formation et je ne suis (n'étais...) qu'un utilisateur averti...Si je me met à la programmation ce n'est que pour parler avec des cartes électroniques destinées à la gestion de systèmes mécaniques qui plus est, pour un usage perso.
Depuis les quelques mois que je fais de la prog, je n'ai rien trouvé de non satisfaisant sur ce site ! La FAQ et tout simplement géniale, j'ai l'impression d'avoir moi même rédigé le sommaire :lol: et, en cas d'absence dans la FAQ, la structure du site est tellement bien faite que chercher sa réponse dans les messages dejà postés est un régal :ccool:
Les tutoriaux sont également formidables, même si je dois avouer qu'avec mon niveau actuel, je vomis la plupart du temps avant de tout comprendre :vomi:
voilà, mille merci et bravo à tous ceux qui redigent pour les bleus. :ave:
Une petite idée (pour essayer d'être constructif :? ) un tutorial formidable pour les bleus serait la description d'une appli rédigée comme un "esprit simple" aurait envie de le rédiger (à la limite, voir avec un nul comment il ferait le truc en question :boulet: ), puis la même chose en programmation objet avec tout qui va bien :yaisse3:
Cela permettrait d'illustrer les super trucs que vous apprenez ailleurs et cela permettrait peu être de mieux comprendre la puissance et tous les intérêts que l'on a à structurer correctement un programme.
Dans le même principe, même si c'est coton à mettre au point, pourquoi ne pas décrire une appli avec un beau cahier des charges, laisser le "nul" se demerder pour le faire, puis lui montrer d'une part un exemple de programmation super bien fait et structuré pour ce meme cahier des charge et d'autre part la conneries de certaines techniques qu'il aura certainement utilisé.
:bravo: :ccool: :ave: et :merci: