Bonjour,
je cherche un tutorial pour la réalisation d'un jeu de grattage (genre prizee.com) lié à une bdd mysql, j'imagine que le passage par php est necessaire, et peut être un parsage en xml.
Si quelqu'un a des infos ou sources à partager!!!
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je cherche un tutorial pour la réalisation d'un jeu de grattage (genre prizee.com) lié à une bdd mysql, j'imagine que le passage par php est necessaire, et peut être un parsage en xml.
Si quelqu'un a des infos ou sources à partager!!!
Merci
bonsoir,
je crois que tout est là pour l'essentiel :
http://stephaneey.developpez.com/tut...shmx/flashphp/
;)
Merci dom_dev,
effectivement ça va me servir pour connecté la bdd, mais auriez-vous un p'tit tuto pour le jeu de grattage en flash.
Merci encore
j'ai vue le tuto, mais ce que je cherche c'est un jeu du genre prizee avec liaison a une bdd, le plus chaud c de récupérer la variable, pour la transmettre a la bdd
Oui mais
non? :PCitation:
sources grattage + tut flashphp = ce que tu veux faire
si t'as des soucis, dis nous à quel niveau, ce que tu as déjà fait et ce qui ne marche pas ...
en fait j'arrive a faire le jeu de grattage, mais ce que j'arrive pas a faire c déjà attribué une valeur (genre booléenne) a une variable lorsque les trois images sont identiques. Puis après transmettre vers une bdd.
Quand tu crées tes 3 images, tu dois savoir si elles sont identiques ou pas.
Donc tu devrais avoir ton booléen.
Ensuite pour l'envoi vers php, regarde la classe LoadVars et notamment les méthodes send et sendAndLoad.
L'ajout en base se fera à partir de php.
merci, je tente ça.
J'ai une solution assez plus simple.
Utilise en PHP la fonction $mt_rand($min,$max)
Tu ajoutes ensuite une condition par rapport au résultat, et tu créer une animation en fonction du résultat. Et en fait, le membre n'a pas besoin de grater, le résultat est compté en PHP, c'est une sorte d'illusion...
Si tu as 3 images, tu considères qu'une image à une valeur quelconque, genre elle peut valoir "lapin" ou "chèvre" ou "cricridamour".
Il te suffit de de tester dans un "if" ..
Si image1 égale image2 égale image2
Alors je fais ça
sinon ça.
Edit : Au passage, merci pour le différents liens vers les sources, je les avais jadis mais j'avais oublié leur existence. Me rencontre qu'ils sont indispensables :king: