-
Gestion de mot de passe
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter dans mon application un gestionnaire de mot de passe au demarrage du programme, avec la possibilité de créer (modifier er supprimer) des utilisateur. Je pense partir du principe d'utilisation d'un fichier dans lequel les données seraient crypté.
Hélas, je n'ai pas trouvé d'info m'indiquant comment crypter (ou proteger) des chaines de caractères ou des entiers.
Quelqu'un aurait-il des info la dessus?
Merci d'avance.
-
Un truc simple et de le crypter toi meme a partir de la date, l'heure ou une clef quelconque, le probleme c'est que ce n'est pas un cryptage tres elevé.
-
merci de ta réponse rapide, mais n'existe t il pas des outils tout pret, histoire de gagner du temps?
-
Tu peut essayer avec cette dll, mais je sait pas si elle passe sous BCB, sinon il faut que tu en trouve une qui passe sous BCB
-
A ta place je chercherais une librairie ou une classe qui te permet de calculer un HASH SHA-512 et je "crypterais" mes mots de passe via le hash.
L'idée est simple : tu calcules et stockes le hash du mot de passe. Lorsque l'utilisateur saisi sont mot de passe, tu calcules le hash de la saisie et tu compares les deux hash !
J'avais trouvé une classe pour le MD5 mais comme il n'est plus tellement d'actualité il vaut mieux se tourner vers le SHA-512.
Bon courage,
Neilos
-
tres bien, merci beaucoup de vos informations, je tourner mes recherches dans cette direction.
-
La dll que je passé fait exactement ce que decrit Neilos
-
Parfais...j'avoue ne pas avoir regardé ton lien...:oops: