-
SQL Access Advisor
Bonjour,
j'essaye d'utiliser SQL Access Advisor par l'intermédiaire de Oracle Enterprise Manager Database Control 10g.
Je veux optimiser une requête et j'exécutes donc cet assistant avec le code de cette requête.
Il ne m'indique aucune recommandation alors que cette requête est optimisée sous SQL Server 2005 avec beaucoup de recommandations.
D'où vient le souci ? L'optimiseur automatique fait-il le boulot en background et donc aucune recommandation d'optimisation n'est nécessaire ?
Merci de m'éclairer
-
En fait, j'ai l'impression qu'il ne me crée pas de tâche SQL Access Advisor par cette interface.
J'ai testé par la méthode ligne de commande avec mode quick_tune et bingo ça apparait après dans l'interface graphique!!
Mais bon c'est assez fastidieux et surtout ça sert plus à grand chose de passer par l'interface graphique du coup !!
Quelqu'un sait-il d'où ça vient ??
Si vous avez besoin de renseignements pour m'aider, hésitez pas jsuis dans la mouise !!
Merci d'avance
-
En fait, en regardat bien, il me dit que SQL Access Advisor a bien créé ma tâche mais il ne l'affiche pas en bas comme tâche créée et donc je ne peux pas voir les résultats que cette tâche me donne.
Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à générer cette tâche par la ligne de commande.
Quel est alors l'intérêt de l'interface graphique ? Et surtout que dois-je faire pour que cela fonctionne car c'est surement moi qui m'y prends mal ?
Merci d'avance
-
petit point
Je ne suis pas expert mais j'utilise egalement ce wizard d'ORACLE Entreprise Manager.
J'ai vu qu'il y a deux modes LITE et Comprehensive (en anglais). La version LITE ne donne aucunes recommendations contrairement a la version Comprehensive.