Et ma solution ne te plaît pas ? Tu as regardé un peu le code.
Version imprimable
Et ma solution ne te plaît pas ? Tu as regardé un peu le code.
je suis en train de l'étudier.
Mais je l'écris comment (je débute en C ;) )
Ecrire quoi ?
Tu as la définition d'un Point, une allocation , une initialisation et une fonction d'affichage.
oui, mais j'ai des erreurs de compilation :
'point' undeclared
syntac error before 'point'
Essaie :
Point.h
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #ifndef H_POINT_AL #define H_POINT_AL typedef struct { int x,y,v; }Point; void affiche (Point *pPoints, unsigned int pnbPoint); #endif
main.c
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include "Point.h" int main (int argc,char**argv) { Point points [2] ; points[0].x=5;points[0].y=5;points[0].v=5; points[1].x=15;points[1].y=50;points[1].v=5; affiche(points,2); return EXIT_SUCCESS; } void affiche (Point *pPoints, unsigned int pnbPoint) { int i; while (42){ for(i=0;i<pnbPoint;i++) { //affichage du point printf("\033[%ld;%ldH*",pPoints[i].x,pPoints[i].y); //déplacement du point pPoints[i].x+=pPoints[i].v; pPoints[i].y+=pPoints[i].v; //controle depassemet ecran if(pPoints[i].x<1||pPoints[i].x>100) { pPoints[i].x-=pPoints[i].v; } if(pPoints[i].y<1||pPoints[i].y>30) { pPoints[i].y-=pPoints[i].v; } } printf("\033[H\033[2J"); } }
Par contre pour l'affichage ca donne des trucs bizarre chez moi...Pas portable les commandes printf ?
Un bonne solution à ce problème serait un mélange entre du code de hegros (abstraction d'un Point) avec celui de souviron34 (abstraction de Deplace_Point, Affiche_Point, Ajuste_Delta, etc).
Sinon, le code de hegros compile, avec quelques avertissements.
En ce qui concerne la portabilité du code, celui-ci ne fonctionne que si la console supporte les séquences d'échappement ANSI.
Thierry
Absolument milles excusesCitation:
Envoyé par mujigka