:hola:
lol bah travail collectif efficace alors :lol:
Version imprimable
:hola:
lol bah travail collectif efficace alors :lol:
ce n'est pas possible que le COUNT() me renvoie 1, car quand je le teste seul ou dans phpmyadmin il me renvoie les valeurs 7 et 14
.. donc moi je vois toujours pas la solution de mon probleme :evilred:
Tu n'as surtout pas compris ce qu'a dit SpiritOfDoc. Oui ta requête te renvoie 7 et 14 avec le COUNT, mais elle te renvoie un seul résultat (le nombre de lignes 7 et 14) donc le mysql_num_rows te renvoie 1 (ça compte le nombre de lignes dans la réponse à la requête...). Soit tu fais pas de COUNT dans ta requête et alors tu peux faire un mysql_num_rows derrière, soit (et c'est mieux) tu fais ton COUNT dans la requête mais derrière tu récupères le résultat de la requête avec mysql_fetch_row pour récupérer ce comptage.Citation:
Envoyé par karlito33
Mais cela ne fonctionne toujours pas !! ou je me trompe svp !!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $sql1="SELECT COUNT(*) FROM rdv_tbl WHERE Da BETWEEN '$datemin' AND '$datemax'"; $sql2="SELECT COUNT(*) FROM srdv_tbl WHERE Da BETWEEN '$datemin' AND '$datemax'"; $req1 = mysql_fetch_row($sql1); $req2 = mysql_fetch_row($sql2); $res = $req1 + $req2; echo $res." résultats";
Il manque un morceau là :roll:
Code:
1
2
3
4
5 $req1 = mysql_fetch_row($sql1); $req2 = mysql_fetch_row($sql2); $res = $req1[0] + $req2[0]; echo $res." résultats";
Voici le code ..
et l'erreur :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'ccas.cenon', 'imbert') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // on selectionne la base mysql_select_db('rdv_tbl',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); mysql_select_db('srdv_tbl',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); // on crée la requête SQL $sq11="SELECT COUNT(*) FROM rdv_tbl WHERE Da BETWEEN '$datemin' AND '$datemax'"; $sq12="SELECT COUNT(*) FROM srdv_tbl WHERE Da BETWEEN '$datemin' AND '$datemax'"; $req1 = mysql_fetch_row($sq11); $req2 = mysql_fetch_row($sq12); $res = $req1[0] + $req2[0]; echo $res." résultats"; ?>
Code:
1
2
3
4 Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/149/sda/9/8/ccas.cenon/adminbas.php on line 91 Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/149/sda/9/8/ccas.cenon/adminbas.php on line 92
Ah oui il manquait plusieurs morceaux même lol... (vu les messages d'erreurs ça aurait pas été bien long de chercher ça enfin bref)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $res1 = mysql_query($sq11); $res2 = mysql_query($sq12); $req1 = mysql_fetch_row($res1); $req2 = mysql_fetch_row($res2); $res = $req1[0] + $req2[0]; echo $res." résultats";
Fatal error: Call to undefined function: mysql_fetch_query() in /mnt/149/sda/9/8/ccas.cenon/adminbas.php on line 91
.. je remplace par array a la place de query ? c'est ce que j'ai fait et ERREUR encore et encore ..
ça ça marche... je me suis trompé tout à l'heure car je n'avais pas fait gaffe à ton count(*)...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 $sql1="SELECT Da FROM rdv_tbl WHERE Da BETWEEN '$datemin' AND '$datemax'"; $sql2="SELECT DA FROM srdv_tbl WHERE Da BETWEEN '$datemin' AND '$datemax'"; $req1 = mysql_query($sql1); $req2 = mysql_query($sql2); $res1 = mysql_num_rows($req1); $res2 = mysql_num_rows($req2); $res = $res1 + $res2; echo $res." résultats";
mais là normalement tu devrais nous dire, que ça marche:?
Punaise ça commence tellement à me gonfler que j'écris des bêtises... mais franchement quand on recopie tel quel et qu'on balance les erreurs sans chercher à comprendre et se documenter ça me motive pas plus que ça pour faire un effort dans mon code donc bon...:lol:
c'est pour cela que dès le début j'ai conseillé à karlito33 de regarder la doc sur les manipulations de variables ... entre autres...
Bon voilà ça marche :yaisse2:
ça été laborieux mais on y arrive, et j'ai passé des heures à chercher moi aussi de mon coté !
enfin bon merci tous et surtout celui qui me trouve la réponse mais lol
comme d'habitude jamais du premier coup la réponse.
tu sais, a priori, on ne peut pas deviner ton niveau quand tu postes un problème, et savoir si tu fais du copier-coller de codes existants ou pas... donc avant tout ce sont des pistes ou des indices qui te sont donnés.
quant à ta dernière phrase,, c'est un peu désobligeant vis à vis de ceux qui ont essayé de te trouver une solution...Citation:
comme d'habitude jamais du premier coup la réponse.
là je t'ai filé la solution, j'aurai (et les autres aussi) pu te dire que pour ce genre de souci sur le B.A.B.A. de te plonger dans les tutoriaux. et n'oublies pas que lorsqu'on répond à un pb que quelqu'un soumet, il n'y a bien souvent qu'une partie du souci exposé..;)
et n'oublies pas de mettre résolu sur ton post