Salut !
Je désire visualiser la date de création d'un fichier que l'utilisateur sélectionne.
Comment faire ?
Je n'ai trouver AUCUNE aide concernant ce sujet !
Merci !
Version imprimable
Salut !
Je désire visualiser la date de création d'un fichier que l'utilisateur sélectionne.
Comment faire ?
Je n'ai trouver AUCUNE aide concernant ce sujet !
Merci !
salut, tu peux utiliser GetFileAttributesEx
salut ,
ou on peut aussi utiliser la classe CFileFind. voir fonction :GetCreationTime
:D
sinon, tu as aussi GetFileTime()
y a pleins de facons de faire :lol:
Merci ! Je vais tenter de me débrouiller avec ca !
Je pense que c'est résolu...? non ?
Non c'est pas encore résolu ! :(
J'ai une erreur à la ligneCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 const char * Fichier; CFile FichierMocn; FichierMocn.Open(dlg.GetPathName(), CFile::modeRead); CArchive texte(&FichierMocn, CArchive::load); //Nom du fichier m_NomFichier = FichierMocn.GetFileName(); //Date de création du fichier Fichier=&FichierMocn; WIN32_FILE_ATTRIBUTE_DATA attr; GetFileAttributesEx( Fichier, GetFileExInfoStandard, &attr ); attr.ftCreationTime;
Fichier=&FichierMocn ==> cannot convert from 'class CFile *' to 'const char *'
alors enlève-là :DCitation:
Envoyé par klarky88
non, sérieusement, je ne vois pas à quoi sert cette ligne!?!
essaie:Code:
1
2
3 CString strFileName = FichierMocn.GetFileName(); WIN32_FILE_ATTRIBUTE_DATA attr; GetFileAttributesEx( strFileName.GetString(), GetFileExInfoStandard, &attr );
doc msdn = http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/base/getfileattributesex.asp
Comme c'est indiqué il faut passer en premier paramètre un LPCTSTR ->(const char*) donc -> FichierMocn.GetFileName(); et pas"&FichierMocn"Citation:
Code:
1
2
3
4
5
6 BOOL GetFileAttributesEx( LPCTSTR lpFileName, GET_FILEEX_INFO_LEVELS fInfoLevelId, LPVOID lpFileInformation );
En faite, le premier paramètre à passer à la fonction GetFileAttributesEx est de type const char * . A ce que j'ai compris, il doit correpondre au nom du fichier. Mais je ne sais pas comment récupérer ce dernier dans une variable de type const char *.
Citation:
Envoyé par r0d
Avec la solution de Ti-R j'ai une erreur lors de l'éxècution à la ligne
Fichier = FichierMocn.GetFileName(); ==> Unhandled execption in MOCN.exe
Avec la solution de rOd j'ai une erreur à la compilation : GetString is not a member of CStringCode:
1
2
3
4
5 const char * Fichier; Fichier = FichierMocn.GetFileName(); WIN32_FILE_ATTRIBUTE_DATA attr; GetFileAttributesEx( Fichier, GetFileExInfoStandard, &attr ); attr.ftCreationTime;
Code:
1
2 GetFileAttributesEx( strFileName.GetString(), GetFileExInfoStandard, &attr );
salut,
houlalaaa , :D
l'argument accepté est un const char * ,la classe CString dispose de cet operateur .
donc tu passes directement strFileName en argument de GetFileAttributesEx
.
regarde ton code: CFile Fichier; donc Fichier est de type CFile. GetFileName retourne quoi? Un CString. Vois-tu où est l'erreur?Citation:
Envoyé par klarky88
Alors là, je comprends pas... essaie:Citation:
Envoyé par klarky88
Code:
1
2 GetFileAttributesEx( strFileName, GetFileExInfoStandard, &attr );
Merci tout le monde !
Ca marche enfin !
ce n'est pas plus propre de lui expliciter avec GetString() (je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez klarky, je le fais dans mon code habituellement).Citation:
Envoyé par farscape
Je veux dire, si tu lui passe un CString à la place d'un char*:
1/ il doit bien y avoir des cas où le compilo n'y arrive pas
2/ on ne voit pas que la fonction prends un char* au lieu d'un CString -> ça peut porter à confusion
qu'en pensez-vous maître? :wink:
8O J'ai pas indiqué cela du tt !!!!Citation:
Envoyé par klarky88
je parlais exactement de la même chose que r0d sauf que lui indiquait "strFileName.GetString()".... alors que "FichierMocn.GetFileName()" ou "strFileName" suffit !
Et comme je le dis dans mon post....
LPCTSTR == (const char*) et si tu mets "FichierMocn.GetFileName()" cela devrait bien fonctionner !
la reponse est simple ,
tu utilises .net et les CString sont un sur ensemble des string des STL voir classe CSimpleStringT.
et lui il est en VC6.0 et pas de GetString ...