[DEBAT] Mélange AWT/Swing
Bien le bonjour,
voilà je me permets de créer un petit débat concernant l'utilisation simultanée de composants AWT et Swing sous Java.
Ce débat fait suite à la FAQ
Citation:
NON
Il est impossible d'obtenir un rendu graphique correct dans une application qui mélange AWT et SWING. Des problèmes de superposition empêchent toute collaboration.
et cet article que je viens de lire dans le magazine programmez du mois de février 2007. Je cite :
Citation:
Les objets se superposent, le problème vient de leur nature : les composants AWT (lourds) seront toujours en-dessous des composants Swing (légers) car la machine virtuelle dessine les composants AWT avant les composants Swing. Ce problème est résolu dans Java 6 : il est donc déconseillé d'avoir AWT et Swing dans la même fenêtre jusqu'à java 5.
D'une part, est-ce bien vrai, est-ce que la version 6 de Java a corrigé ce problème ?
D'autre part, quel est votre avis sur cette problématique : est-ce une bonne ou une mauvais nouvelle et pourquoi ?
Enfin, suivant la tournure du débat, peut être mettre à jour la FAQ en précisant que ces soucis n'interviendraient que pour des versions antérieures à java 6.
Voilà merci d'avance pour vos avis ;)