A partir du moment où tu utilises un compilateur C++ pour compiler du code source, celui-ci doit être du C++. Certes, le C ressemble au C++, mais ce n'est pas le C++. Ce sont deux langages différents définis par 2 documents normalisés distincts. Contrairement à Objective-C, le C++ n'est pas un sur-ensemble de C. Il y a des différences de sémantique et de comportements. Alors méfiance.Citation:
Envoyé par cyrill
http://david.tribble.com/text/cdiffs.htm
Déjà, le fichier devrait s'appeler main.cpp et non main.c
Ensuite, je trouve un peu curieux qu'au bout d'une semaine de C, tu manipules déjà SDL et OpenGL alors que tu ne sais pas faire la différence entre C et C++...
Même si tu as déjà programmé avant dans d'autres langages, pour moi, tu vas beaucoup trop vite et tu vas tout mélanger.
Enfin, le forum C++, c'est à coté.
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=19
Il doit manquer une bibliothèque au projet.Citation:
Mais j'ai une autre erreur qui je pense n'a rien a voir avec sa...
Switching to target: default
Compiling: main.c
Linking executable: OpenGL_3D_Test.exe
.objs\OpenGL_3D_Test\main.o:main.c:(.text+0xc3): undefined reference to `loadTexture(char const*, bool)'
collect2: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
pis en haut de mon main.c j'ai fais sa comme sa :
#include "sdlglutils.h"
SDL, c'est là : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=379