-
Lecture de port
Bonsoir,
Je voudrai savoir si, au lieu d'utiliser la fonction read pour récuperer la réponse d'un serveur en socket TCP/IP en ASCII, il était possible de lire et d'afficher directement le contenu des trames sur le port d'arrivé des reponses. Merci d'avance et très bonne soirée a tous.
-
Je n'ai pas compris : tu veux lire sans utiliser de fonction de lecture c'est ça ?
A mois que tu cherches un logiciel tel un sniffer.
-
Désolé, je me suis mal exprimé. En me connectant à un serveur avec la fonction connect(), jai la possibilité de récuperer sa reponse avec la fonction read(). Par exemple, si je me connecte sur le port 13 (daytime), la réponse que je recupere est "10:23 01 mars 2005".
Je voudrai savoir s'il est possible de recuperer la réponse "brute" , c'est a dire sous forme de trame (comme un sniffer exactement)?
-
La réponse "brute" c'est les headers TCP/IP et tout ça en +. Tu peux utiliser les raw sockets, mais à quoi ça va te servir ?
-
Je vais jeter un coup d'oeil aux raw sockets, merci. En fait je voudrais communiquer directement avec un serveur par l'intermediaire de paquets, en héxa...
-
Tu pourras pas. Tout dumoins tu ne descendra pas en dessous de la couche TCP IP si facilement.
Le niveau le plus bas sont les sockets (apres c'est du DRIVER)
En revanche pour les serveurs repondant en HTTP tu pourras effectivement "descendre" au niveau des requetes HTTP...
-