Salut.
J'utilise vista comme OS.
Je veu savoir si Eclipse est totalement compatible avec Vista.
Je pose cette question car j'ai pas trouvé une reponse satisfaisant sur le net.
Merci d'avance.
Version imprimable
Salut.
J'utilise vista comme OS.
Je veu savoir si Eclipse est totalement compatible avec Vista.
Je pose cette question car j'ai pas trouvé une reponse satisfaisant sur le net.
Merci d'avance.
Salut,
en regardant vite fait sur la toile, je n'ai pas trouvé de réponses claires moi non plus mais j'ai trouvé CECI qui tend à prouver que eclipse tournait sous la beta 2 de Vista donc aucune raison que ça tourne pas sur la release officielle.
Et puis, j'ai envie de te dire que c'est rapide à tester : tu télécharges et installes eclipse. Tu crées un projet et tu testes mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas au pire se serait une grave erreur d'eclipse de ne pas avoir anticipé cela mais je pense pas qu'il y aura de problème ;)
Bonjour,
C'est prévu dans la version 3.3, avec portage de SWT sur .NET 3.0.
Mon probléme c'est que j'ai un projet à développer immédiatement.Je peux pas attendre la version 3.3 d'éclipce finale.Mais il y a la version d'eclipse 3.3 M5.Vous avez une idée quand est ce que la version 3.3 final va apparaitre?
Je veu s'avoir aussi si la version 3.3 M5 est réellement stable et sa me permet de commencer mon projet avec.Sinon je commmence avec netbeans malgré que j'aime plutot eclipse.
Tu es obligé de développer sous Vista ?
Oui, on effet c'est l'OS installé dans mon PC.
La version 3.1 fonctionne sous Vista, mais tu auras quelques bugs.Citation:
Envoyé par karray_ali
Le mieux c'est que tu testes, c'est pas très compliqué d'installer Eclipse.
Pour la version finale d'eclipse 3.3, c'est prévu pour juin 2007.
Je peux pas attendre jusque juin pour commencer mon projet.Je vai commencer avec netbeans (totalement compatible avec vista) puis voir comment migrer vers eclipse quand la version 3.3 sera disponible.
Juste pour ma culture personnelle, ou trouve-t-on l'info qui confirme que Netbeans est 100% compatible vista ?
Bon j'ai vadrouillé à droite à gauche sur la toile pour te trouver des sources :mouarf:
J'ai CECI qui montre notamment des screenshots de net beans 5.5 sous Vista RTM et beta 1.
Sinon, ce sont de vieux screenshots qui datent de mi 2005 et qui montre net beans 4.2 tourner sous une version beta de Vista comme par exemple LA.
Il y aussi CELA , plus récent et qui date de septembre 2006.
Concrètement, je n'ai rien trouvé qui prouve que Net Beans est 100% compatible avec Vista mais à la vue des différents écrans et si cela marchait bien en 2005 et 2006, je me dis pourquoi cela ne fonctionnerait pas aujourd'hui début 2007 ;)
tout simplement parce que netbeans est écrit en Swing et que java est compatible avec vista pleinement en versions 1.6 et en grande partie en version 1.5
Alors qu'est-ce qui empècherait Eclipse de fonctionner correctement sous Vista ? Eclipse est également écrit en Java, et la partie SWT n'a pas de raison de poser de problème sous Vista...
Suffit de démarrer Eclipse sous Vista, pour voir si ca marche ou pas...
EDIT: y'a des screenshots qui montrent que ca fonctionne bien:
SWT looks awesome on Vista
En fait la question ne se pose pas sur Eclipse en lui même (je l'ais déja fait tourner ça marche) mais sur l'adapatation de SWT à la plateforme vista (a priori la dernière versions a corrigé un certain nombre de problème, maintenant Azureus et Eclipse(3.2.1 pour ma part) semblent relativement stables sur une Vista RC1)
Mais bon ce n'est que du vite vu car je passe 95% de mon temps sous linux.
Je suis sur vista Enterprise depuis Novembre et je peux t'affirmer sans aucun problème qu'Eclipse (3.2 dans mon cas ) tourne parfaitement sur Vista. De plus ca m'aurait étonné qu'il y aurait un problème ou l'autre étant donné qu'il tourne sur la JVM .
Est ce que SWT marche pour toi?Citation:
Envoyé par ReaM
Moi par contre netbeans que je l'ai installé marche trés bien avec tous ces fonctinnalitées sur Vista.
Regarde sur le blog de Java ICI
Citation:
Eclipse 3.3 M5 est disponible depuis la fin de la semaine dernière. On pourra noter entre autres :
- SWT on Vista WPF : implémentation de SWT basée sur WPF, la version Win32 étant déjà disponible et s'intégrant parfaitement sur Vista
Personnellement j'ai de très nombreux crash directs (dans winctrl32.dll) dès que j'abuse du bouton-droit... et dès qu'un fichier est déplacé / supprimer dans l'explorateur de projets du workspace.
C'est pas très grave, il suffit de relancer eclipse, mais c'est un poil frustrant parfois :)
Vista Ultimate x64
Eclipse 3.2.1
JDK1.5.0_11
(et pas mal de plug-ins, dont WTP, Sysdeo, ...).
Oui c'est sure que l'equipe d'eclipse a travaille pour la compatibilitee avec vista sur cette version.Mais est ce que c'est prudant de mener un projet avec une version beta?Citation:
Envoyé par sironimo
Tiré de ce lien ICI :
Voilà donc AMHA, reste sous NetBeans surtout si ton projet est pressé et nécessite l'utilisation de la l'API graphique SWT ;)Citation:
SWT on Vista (WPF)
There is now an early access version of the SWT port to Windows Presentation Foundation (WPF), a new window system that comes pre-installed on Microsoft Windows Vista.
The port is in its early stages. Many things work, including the ControlExample, but there is still a lot more work to do. You can help by trying out the new code and entering bug reports. The new code is available in the Eclipse CVS repository (Using SWT from CVS) but there are no regular builds at this time.
Note that the Win32 port of SWT continues to work well on Windows platforms and fully exploits the new look and feel of Windows Vista.