[VBA-E] Base de donnees routine
Bonjour,
Voici mon probleme,
J'ai dans un dossier plusieurs fichiers Excel qui ont exactement le mm format
J'ai cree une petite routine qui permet de recuperer les donnees (leur nombre de lignes varie selon les fichiers) qui minteressent pour creer une base de donnees.
(produits commandes, volumes…)
Cependant, dans chaque classeur, j'ai un numero client.
J'aimerais que la routine recupere ce numero pour le coller en face de chaque produit commande
Merci pour votre aide si vous connaissez la ligne de commande. Moi je suis bloque!
[vba-E] Routine: recuperer donnees fichiers
Bonsoir,
J'ai cree une petite macro qui ouvre automatiquement tous les classeurs excel d'un dossier pour récuperer des données (le nombre de lignes varie: produits commandes...) et les coller dans un fichier central à partir de la colonne B
Cependant, dans chaque classeur, j'ai un numero client.
J'aimerais que la routine recupere ce numero pour le coller en face de chaque produit commande (en colonne A)
Merci pour votre aide si vous connaissez la ligne de commande. Moi je suis bloque!
Ci joint, voici le code qui me permet de recuperer les donnees de chaque classeur excel du dossier pour les coller a partir de la colonne B
Si vous pouviez maider, ca serait cool, je suis bloque depuis un moment et je n'en vois plus la fin etant loin detre un programmateur professionnel !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| While Monfichier <> ""
Workbooks.Open "E:\Test\" & Monfichier
Sheets("Export").Select
ligne = 14
Do Until Sheets("Export").Cells(ligne, 1) = "Grand Total"
ligne = ligne + 1
Range("A14").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Loop
Workbooks(2).Close SaveChanges:=False
GoSub coller