Récupération d'un code d'une page web
Bonjour,
Débutant total en Visual Basic Express 2005, j'ai cependant déjà programmé en vb (mais c'était la version 5.00)...
J'ai recommencé il y a peu la programmation pour le plaisir, et je me suis même trouvé un site internet qui a pour vocation de donner des exercices nombreux et variés dans différents domaines (programmation, crypto, logique, stégano et bien d'autres). Le but de ce site ? Nous diriger vers des méthodes de raisonnement parfois pas évidents à trouver tout seul... Chaque épreuve réussie nous rapportant quelques points, on dispose d'un classement. Pour l'instant, j'en suis 730 (et quelques) sur 7000...
Ma prochaine épreuve est une épreuve de programmation, et je n'ai pas encore assez d'expérience en vb version dotnet pour la réussir. Peut-être pourriez-vous me mettre sur la voie ?
Voici le contenu de l'épreuve : se rendre sur une page donnée, y récupérer un code généré aléatoirement, et le rediriger vers une seconde page, le tout, en moins de 2 secondes. J'avais tenté le coup en php, mais j'ai remarqué qu'il est nécessaire de récupérer également ses informations de session.
J'ai pensé alors à VB. J'ai créé un form composé de : webbrowser, panel et bouton.
Lors du chargement du form, il se connecte sur la homepage du site en question. J'ai alors tout mon temps pour y entrer mes informations de connection. Ensuite, l'idée est de cliquer sur le bouton Go pour qu'il récupère la donnée et la renvoie sur l'autre adresse.
Le renvoi ne me pose aucun problème, il est très simple à réaliser. Par contre, là où je bute, c'est comment récupérer le contenu d'un webbrowser dans une variable ? (je dois supprimer certains caractères de la page), ou alors comment récupérer uniquement des valeurs comprises de 0-9 sur 9 caractères ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Vampyre