methodes virtuelles + héritage multiple = collisions
bonjour à tous
j'ai un petit problème qui est le suivant : dans le cas d'un héritage multiple, comment faire quant on a des collisions (?) de nom de methodes virtuelles ?
example :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
class Server {
...
public virtual void receivedPacket(char* packet, int size) = 0;
};
class Client {
...
public virtual void receivedPacket(char* buffer, int size) = 0;
};
class TestServer : public Server {
public void receivedPacket(char* buffer, int size) {}
};
class TestClient : public Client {
public void receivedPacket(char* buffer, int size) {}
}; |
jusque là tout est bien
maintenant je veux faire un serveur non dédié, càd qui soit Client et Serveur en meme temps :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
class TestNonDedicatedServer : public Server, Client {
// bon alors c'est le serveur ou le client qui recoit le packet ?
public void receivedPacket(char* buffer, int size) {}
}; |
vous voyez ?
vous vous doutez bien que je ne veux pas renommer mes methodes en receivedPacket_Server ou ajouter un argument ou je ne sais quoi de sémantiquement inacceptable...
merci ;)