J'ai développé des programmes qui utilisent des composants BDE. Donc, lorsque je lance ces prog sur un PC où aucun logiciel Borland n'est installé, ça ne marche pas.
Je dois toujours installer C++ Builder ou Delphi sur le PC.
Version imprimable
J'ai développé des programmes qui utilisent des composants BDE. Donc, lorsque je lance ces prog sur un PC où aucun logiciel Borland n'est installé, ça ne marche pas.
Je dois toujours installer C++ Builder ou Delphi sur le PC.
Salut rakoto15:
Question souvent posee
Salut !
Je croi qu'il parle du déployement de la BDE, si c'est le cas :
http://c.developpez.com/sources/bcb/...s#BDEInfoSetup
Sinon avec Inno (ou sans) :
http://www.jrsoftware.org/iskb.php?a=bde
Bonne continuation !
blondelle!
Ton truc, je l'utilise toujours mais cela ne déploit pas du tout BDE sur un PC vierge (sans BCB). L'existence de BDE sur une machine est indiquée par l'administration BDE dans le panneau de configuration.
Interruption13h!
Et oui, j'ai visionné ton lien, c'est ce qui me fallait vraiment!
Donc, mon prob c'est que le prog que j'ai créé est donc mon .exe + bdeinfosetup donc il pèsera lourd (des Mo).
Existe-t-il une autre solution?
Je ne suis pas sûr qu'il existe une autre solution que d'installer la BDE si elle n'est pas présente sur la machine cible (ce qui parait logique :D )
Une option possible est de refaire tes programmes en utilisant les composants ADO. Les applications développées ainsi sont souvent compatibles directement avec Windows (surtout si utilisées avec WinXP) sinon, il faut installer les MDAC (~5.3Mo).
C'est vrai: utiliser ADO est une alternative à BDE?
Mais je suis habitué à BDE et on dit que ce moteur est puissant.
En fait, ADO c'est de quelle firme: ADO, ADO.net, etc....
ADO signifie ActiveX Data Objects. C'est une méthode mise en place par Microsoft pour offrir des accès à des sources de données via OLE ou ODBC.
Les composants Builder basés sur ADO sont, selon mon expérience personnel, plus stables que les composants BDE. De plus, il suffit que les MDAC (Microsoft Data Access Components) soient à jour sur la machine cible pour que cela fonctionne. Ce n'est pas toujours le cas sous Win2K mais c'est la cas pour XP (je ne sais pas pour Vista).
Au niveau de l'utilisation, c'est très proche des composants BDE.
OK, là je suis convaincu.
ADO est la meilleure alternative de BDE.
Bon, je considère que c'est résolu mais je suis à l'écoute à d'autres astuces