Besoin de modifier l'état d'un objet dans un autre objet.
Bonjour! J'ai un petit problèmes... J'ai une classe Control et une classe Status.
La classe Control a été créer pour le recevoir les informations du clavier et de la souris et de modifier certaine valeur quand on pese sur tel ou tel touche.
La classe Status quand à elle sert de "conteneur" pour plusieurs variables.
Le problèmes est que je protèges mes variables en faisant en sorte qu'on ne puisse modifier leur valeur qu'en appelant une fonction a cet effet.
Je voudrais savoir comment faire pour que dans ma classe Control je puisse modifier un l'état de Status (vitesse en particulier). Dois-je envoyer l'objet en paramêtre dans la fonction:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| void Control::keyboard(const SDL_KeyboardEvent & event, SDL_Rect & positionImagePerso) {
switch (event.keysym.sym) {
case SDLK_UP: // Flèche haut
positionImagePerso.y-= 1;
break;
case SDLK_DOWN: // Flèche bas
positionImagePerso.y+= 1;
break;
case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
positionImagePerso.x+= 1;
break;
case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
positionImagePerso.x-= 1;
break;
case SDLK_v: // Flèche gauche
break;
case SDLK_s: // Flèche gauche
break;
}
} |
afin de pouvoir appeler la fonction: modifieVitesse?