salut tt le monde
j'ai fini un programme de cryptage en C.
j'ai utitlisé les chaines de caracteres,donc il ne faut pas depasser 255 caracteres,et c'est ça le probleme.
:f1:
Version imprimable
salut tt le monde
j'ai fini un programme de cryptage en C.
j'ai utitlisé les chaines de caracteres,donc il ne faut pas depasser 255 caracteres,et c'est ça le probleme.
:f1:
Hum...A coup de nez comme cela je ferais :
:yaisse2:Code:char my_string[255];
Bonjour,
Une fois décrypté, c'est quoi ke vrai problème ?Citation:
Envoyé par bilou_2007
:mouarf: il faut que mon programme soit capable de saisir tous les textes de tous les taillesCitation:
Envoyé par hegros
D'accord trés bien et comment tu t'y est pris alors ? 8-)Citation:
Envoyé par bilou_2007
bah tu fais quelque chose comme ça :
Code:
1
2 char *my_string = malloc(nombre_de_caracteres + 1);
Il faut bien sûr que tu aies calculé au paravent le nombre de caractères que tu dois placer. Je suppose que tu obtiens ces caractères à partir d'un fichier, donc il suffit de calculer le nombre de caractères du fichier. Et si c'est à partir d'une autre chaîne de caractère (passée en argument par exemple), ça devrait donner quelque chose comme ça :
En fait tout dépend de la source à partir de laquelle tu dois créer la chaîne, mais avec les informations que tu nous donnes, je ne peux pas préciser plus.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void encrypt(char const *uneChaine) { if (uneChaine != NULL) { char *my_string = malloc( strlen(uneChaine) + 1); // ou encore plus simple : char *my_string = strdup(uneChaine); /* ... */ } }
Bonne chance ;)
aucune idées,pour cela je vous pose la question.Citation:
Envoyé par hegros
on m'a dit que je ne peux pas inserer une fonction qui divise le texte saisie s'il depasse 255 caractere:roll:
Le probléme est que tu parles d'une chaine limitée à 255 caractères et à côté tu dis qu'il faut que tu puisses saisir une chaine de taille illimitée :roll:
Est-ce que tu as un exemple concret à nous fournir qu'on y voit un peu plus clair.
Tu parles d'une consigne ou d'une règle de C ? parce qu'à ma connaissance tu n'es pas limité par le C.Citation:
Envoyé par bilou_2007
j'ai fais un programme en C
ce programme remplit le texte saisi en un tableau de caractere ensuite il fait le cryptage.Mais quand le texte saisi depasse 255 caractere le programme se bloque.
J'espere que c'est clair8-)
Ca s'eclaircit mais y'a comme quelques petits nuages encore.
Est-ce que tu peux poster le code que tu as fais et qui montre ce blocage
non j'ai dit comme ça car je sais que c'est un defaut.Citation:
Envoyé par hegros
Mais je ne veux pas que mon prof me fait des remarques:aie:
Sans la moindre ligne de code ca risque d'être difficile (pour pas dire impossible) de deviner ce que tu cherches à faire :roll:
J'ai essayé maintenant mon programme:j'ai mis des caractere mais le saisi s'arrete quand j'atteind 255 caractere:(Citation:
Envoyé par hegros
Tu vas poster ton code pour qu'on puisse te dépatouller :evilred:Citation:
Envoyé par bilou_2007
je t'ai dit que je travaille avec C(rien d'autre)Citation:
Envoyé par hegros
tu veux bien etre a l'aise pour que tu puisses m'expliquer:mrgreen:
Que te dire que te dire...
Bonjour,
Quand tu demandes ton chemin à quelqu'un dans la rue, tu poses la question
"Pouvez-vous me dire comment aller où je dois me rendre ?" sans préciser l'adresse où tu vas ?
Eh bien, sans autre précision, ta question est tout à fait similaire.
"Je ne vous montrerai pas ce que j'ai fait, mais dites-moi où j'ai mal fait."
Ecoutes p'tit bonhomme, on a pas que ça a faire ici que de jouer aux devinettes.Citation:
Envoyé par bilou_2007
Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il va falloir que tu fasses un minimum d'effort. Soit plus claire, parcequ'on ne sait toujours pas ce que tu veux exactement. Poste ton code ou bien vas faire dodo, car demain tu as école. Il est tard. Ta maman risque de te gronder....
je ne comprens pas de quoi tu parles?????