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SDL ou Allegro???
Salutous
Je me posai juste une petite question, je voudrai faire un peu de 2D pour l'instant, je connai SDL(un peu) mais je viens de voir qu'il existait Allegro.
Est-ce que certain connaissent les deux et pourrait me dire celle qu'ils preferent?( d'ailleur apres recherche: on n'en parle pas beaucoup d'allegro dans ce forum)
J'ai vu par exemple qu'avec allogro on avait de la 3D et des primitives de base(cercle ligne rectangle) et on peut directement dessiner a l'ecran. Il me semble qu'il n'existe pas de telle fonction avec SDL.
Et en passant si on certain connaissent le GDI Windows.
Pas clair peut-etre :?, en gros je voudrai savoir quelle librairies (SDL,Allegro, GDI) vaut-il mieux utiliser pour des applications 2D(type jeux)?
Merci
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De mon experience d'il y a 4 ans, allegro, c'est LENT !
Moi je fait un jeu 2D avec opengl, c'est bien mieux de passer de 25 images par secondes à 150 images par secondes ! De plus avec opengl, j'utilise la SDL qui me permet de charger des .png pour mes images et je peux en plus mettre de l'éclairage autours de mes lutins ! Sans parler des explosions en 3D faites hyper simplement !