-
olap avec postgresql
bonjour,
quelqu'un a t-il des conseils pour le choix d'outils libres OLAP avec postgresql, j'ai trouvé quelques trucs : mondrian, bee,palo. Je n'ai pas encore fait mon choix entre ROLAP ou MOLAP alors si quelqu'un a déjà fait tourner quelque chose, je saurais déjà que ca marche :lol:
Merci
-
Salut,
Je vais également devoir débuter dela recherche dans ce domaine dans pas longtemps.
J'ai pour le moment tester un outil ETL (donc pour les traitement en amonts, export et transformation de données principalement) gratuit : talend.
On peut le trouver ici. Il fonctionne très bien.
a+ pour des retour d'expérience sur les outils OLAP à proprement parlé.
-
Je considère mondrian comme un candidat sérieux, j'ai tenté une install mais j'ai trouvé pas mal de bug "typiques" open source : docs pas à jour, pb de dépendances. Le plus pénible a été l'installation de la base de demo (mysql) qui est chargée par une classe java : pb de lib qui manquaient (les copier depuis un autre rep lib), fichier sql mal nommé et truffé de guillemets qui gènent mysql :?
Maintenant, faut que je me plonge un peu dans tomcat pour aller plus loin car je n'arrive pas a afficher la page d'admin tomcat (je suis sur debian, les ports sont peut être différents)
Voila ou j'en suis, par la suite, il faudra investir dans le langage mdx et les jsp pour l'interface, ca fait beaucoup de choses nouvelles mais le jeu en vaut la chandelle je crois ...
a+