-
Besoin d aide sur tout
Salut tout le monde
Voila je voudrais me lancé dans la programamtion C++ avec VC++ Express, mais je suis a la ramasse totale
en faite je n'arrive pas a gerer les objet label et tout, car je developpe en VB et je voudrais passé au C++ pour pouvoir exporter avec linux les "application que je fais" mais je n'arrive a rien meme pas a affiché une variable dans un label, donc je serais a la recherche d un tuto qui reprend tout a la base savez si cela existe.
Car cela fait deja quelque jours que je recherche sur le net mais je ne trouve rien.
merci
-
j'aurais tendance a dire que C++ != label != linux... si tu te base sur l'API windows pour faire des applications graphiques, ne t'imagine pas que ca va tourner sous nunux....
-
Pour commencé en C++ Cela pourrait deja pas mal m'aidé car linux n'est pas priorité, ma propriéte pour le moment est d'arrivé a programmé avec vc++
J'arrive a rien
Je veux aussi passé en vc++ car plus léger, car la je viens de voir mon programme en vb il mange trop de memoire et je suis a peine a 25% du programme
Question bete comment je fais pour afficher ma variable dans le label voici mon code
private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {
int var1;
this->label1->Text = L"var1";
}
Merci
-
si var est un entier, il faut dabord le convertir en String (avec Convert::ToString par exemple).
Je te conseille de commencer par un ou deux tutoriel pour comprendre le fonctionnement des winforms, voir par ex http://nico-pyright.developpez.com/t...2005/winforms/ et http://nico-pyright.developpez.com/t...005/winforms2/
-
Merci pour c est tuto, trop bien lol, exactement ce que je cherchais mais j'arrivais pas a tombé dessus
pour ce qui est des calcul de base boucle et si je m'en sors apres les probleme vienne d'ailleur
MERCI MERCI
Edit :
D'apres ce que je me souviens et de ce j'ai vu sur le tuto
Pour une var de type string j'ai deux solution soit un tableau char xxx[yy] soit de declaré ma variable comme ceci :
systeme::string chaine;
-
utiliser un char * est une mauvaise idée
il faut utiliser les chaines de .Net,
à savoir :
Code:
System::String ^chaine = gcnew System::String("ma chaine");