-
Ce que je veux c'est un exemple de cette feuille là du second fichier joint, Pièce jointe 9657 exactement comme elle pourrait être une fois entièrement renseignée. Sans une feuille "Contrôle" complète, je ne peux pas comprendre comment tu organises tes données. Dans le dernier fichier lié, il y a la même chose que dans le premier avec une erreur en plus.
Tu ne donnes que des bouts, jamais les mêmes et en outre, contenant des erreurs, jamais les mêmes.
Nous sommes certainement plusieurs à vouloir t'aider mais fais un effort ;)
A passer d'un fichier sur l'autre, je viens à l'instant de comprendre autre chose que ce je comprenais jusque là.
Je te l'expose, tu me diras si c'est ça :
Deux types de feuilles :
- Une feuille données mise à jour journellement.
- Une feuille contrôle dont ci-joint le modèle
Dans la feuille Contrôle, du peux avoir 7 colonnes renseignées avant de créer une nouvelle feuille et pas une de plus.
Une nouvelle feuille est crée au delà de 7 intervensions.
Ces 7 colonnes sont le report dans l'ordre des intervensions de ta feuille Données + le résultats d'un calcul sur les colonnes A, B et C de la feuille données
Si jusque là c'est bon, alors :
Dans chaque colonne de la feuille Contrôle, tu ne peux avoir qu'une intervension.
Si oui, que représentent les cellules "etc."
Quelles données peuvent les justifier ?
Tu dis
A+
-
salut ousk.............................tu vois quand tu veux :oops:
non je sais que tu te donnes beaucoup de mal et que ce ne doit pas etre toujours facile ... en toute sincérité
tu as tout compris
pour
les etc ...correspondent a autant de ligne dans les feuilles controle (1,2 ou 3) que de colonnes (que je n'ai pas inscrite dans la feuille base de données), il s'agit du nbr de pieces utilisées de quel fabricant de leur duree de vie etc..)
oui je ne peux avoir qu'une seule intervention par colonne
mais dans mon fichier joint tu dois avoir des formules qui relient la feuille controle1 a lafeuille bd ?
merci a+
-
bonsoir ousk
tu devais me donner une info pour me guider mais je pense que tu as oublié
je pense qu'il serait possible de supprimer le tableau bleu ainsi que la première Bd. je vois ca des que possible mais un petit bout de code de départ m'aiderait
merci a+