-
modifier un tag ?
bonsoir,
j'ai un tag de cette forme :
Code:
<Descripteur:racineDocument xmi:id="_v1b4sLXzEduD-e_DWx66Bg"/>
j'aimerais juste supprimer le / de fin ??? et non le remplacer complétement !
me dites pas que je dois le transformer en string le traiter et le retransformer en xml !!!!!!!!!
sinon je lis l'attribut et je remplace le tag en lui réinjectant l'attribut !
merci
c galère l'xml.....
-
Si je réponds directement, ta question n'a pas de sens.
En effet, si ton élément Descripteur:racineDocument n'a pas de fils, alors il y a forcément un / à la fin. S'il a un fils, alors sa forme sera <Descripteur:racineDocument ...> ...fils... </Descripteur:racineDocument>. Tu ne peux donc décider de supprimer le / dans l'absolu. Ou alors ce n'est pas du XML.
Mais peut être y a-t-il d'autres choses ?... Pourrais-tu nous donner quelques détails concis sur ce que tu fais, comment, avec quoi, pourquoi ?...
-
merci de ta réponse ! je l'ai découvert par moi même ! :mouarf:
je voulais simplement ajouter un fils ! et je pensais que les tags ouvrant et fermant étaient dissocier (ce qui est complétement absurde je te l'accorde!)
je pensais créer mes éléments ouvrants et fermants et les ajouter !
j'ai simplement rajouter un fils ça m'a enlevé bien entendu le / du début et ça m'a rajouté le tag fermant !
j'ai honte !!!! mais bon.... :aie:
ps: je ne mets pas le post en résolu car l'intitulé est "modifier un tag", ce qui n'est pas le sujet du post en fin de compte !
j'ai pas trop saisi la différence entre element et node, si ce n'est que d'envoyer le bon type à une méthode !