Bonjour
J'ai un problème pour bien apprendre les structures itératives, surtout avec les chaînes de caractères avec cette structure :
Citation:
POUR i de 0 a n faire
...Code:for i:=0 to n do
SVP aidez-moi avec des exercices et votre participation.
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Bonjour
J'ai un problème pour bien apprendre les structures itératives, surtout avec les chaînes de caractères avec cette structure :
Citation:
POUR i de 0 a n faire
...Code:for i:=0 to n do
SVP aidez-moi avec des exercices et votre participation.
Bonjour,
est ce que tu as un probleme precis?
tu veux qu'on te propose des exercices ?sur quoi?
le probleme avec cette strectureCitation:
Envoyé par krachik
je peut faire des aplication pour cette strecture seulementCode:for i:=0 to n do
et merciCode:for i:=0 to n do
c'est quoi le probleme avec cette boucle?tu ne sais pas l'utiliser ou quoi?
tu veux utiliser une autre boucle a part la boucle for genrewhile?
ourepeat until?
explique toi un peu plus
Bonjour,
Pour l'instant, on a déjà une boucle
J'ajoute donc un tour :Code:for i:=0 to 1 do "C'est quoi ton problème ?"
C'est quoi ton problème ?
salut
une chaine de charactere ne commence pas a zero dans mes souvenir mais a 1
la position zero permet d'y mettre la longueur
@+ Phil
Exercice : soit un Tableau [1,2,1,3,2,4,5,6,4,8,7,9,5,6,4] on veut dédoublonner le tableau pour obtenir le tableau suivant [1,2,3,4,5,6,7,8,9]
:yaisse2:
Bonjour,
Quel est le rapport avec le sujet ?Citation:
Envoyé par richard
Sujet dont on ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'il signifie.
Le rapport c'est qu'il propose un petit exercice faisant intervenir des boucles. :)
Bonjour,
J'ai bien vu, mais cela n'a pas vraiment de rapport avec la demande de vip4e, tout énigmatique qu'elle soit : il nous a dit qu'il a des problèmes avec les boucles, il ne cherche pas des exercices.
Toutefois, que veut-il exactement, c'est un grand mystère.
Bien, vu l'évolution du sujet, je n'y reviendrai plus.
Citation:
Envoyé par vip4e
:marteau:Citation:
Envoyé par thewho
Le mieux est encore de lire attentivement le premier post ...
Dans ce cas pourquoi poster ?Citation:
Envoyé par thewho
Pour revenir au sujet, l'exercice peut présenter une variante : ne garder dans le tableau résultat que les valeurs qui n'étaient pas doublonnées dans le tableau de départ.