-
Problème SQLPLUS ORACLE
bonjour
Je viens d'hériter d'un pc sur lequel est déja installé Oracle. le problème c'est que je connais aucun mot de passe. Donc moi je veux juste avoir accès à Oracle via sqlplus et creer ma propre base de donnée. comment puis le faire?
Merci de votre aide
-
essaye system/system
ou system/manager
ou scott/tiger !
mais il faut que tu sois admin ou que tu aies les droits pour créer un user.
Puis il faudra donner les droits de création des objets à ce nouvel use. Bref, ce serait bien que tu aies un passxord de system ou sys
BR
-
J'essaie avec system/system et j'ai l'erreur suivante ORA-12224 TNS:pas de listener
ça te dit quelque chose
-
Si tu as la base Oracle en local, c'est qu'un service Oracle (le listener) n'est pas lancé !
-
si oracle est installé sur ton PC, tu n'as pas forcement déjà une base existante.
Si tu veux créer ta base de données, soit tu passes par les assitants d'oracle (dbca) soit tu crée ta base à partir de tes propres scripts.
Si une base existe déjà, il faut connaitre son SID, et ensuite les comptes d'administration ( system, sys ...). Peut-être que la personne qui t'a donné ce PC peut te renseigner la-dessus.
-
Bonjour
(Vu que vous ne l'avez pas précisé, je vais supposer que vous êtes sous Windows).
Il faut déja savoir si c'est un Oracle serveur ou client qui est installé sur votre machine. Si vous trouvez ORACLE.EXE, c'est que c'est bien un serveur.
Ensuite il faut regarder si une base a été créée ou non. L'existence d'un service nommé OracleService<nom_base> en est un bon indice.
Concernant l'accès à cette base, dès lors que vous êtes administrateur du PC, vous pourrez vous y connecter et modifier si besoin les mots de passe de SYS ou SYSTEM sans connaître leur valeur initiale.