-
C++ et émulateur X11
Bonjour,
J'utilise, sous windows, un programme prévu pour une architecture UNIX et ceci via X11. Je lance donc mon serveur-X et j'obtiens une fenetre bash d'où je peux lancer mon prog. Je voudrais savoir s'il est possible en C++ de créer un programme GUI (avec wxWidget par exemple) capable d'ouvrir l'émulateur X11 et d'y lancer mon programme?
Merci d'avance
-
Il faut que le serveur soit déjà lancé.
Ensuite rien ne t'oblige à lancer ton programme depuis un terminal ou un shell particulier.
Et je ne vois pas le rapport avec un émulateur.
Il existe de nombreuses implémentations de X11 pour Windows (la plupart commerciales cependant). Ce n'est pas parce que c'est le moyen standard de gérer les graphismes sous les unix-like que c'est forcément lié à unix.
-
Il est donc impossible de lancer le serveur X11 depuis un application? Parce-que c'est ça que je veux faire et ensuite y écrire pour affranchir l'utilisateur d'une syntaxe lourde (les commandes du programme sont assez longues et compliquées).
-
Lance plutôt le serveur au démarrage du système, comme tout autre démon ou service.
-
D'accord mais justement je voulais savoir si je pouvais lancer le serveur au lancement de mon appli. En effet je vais la distribuer et j'aimerais que les utilisateur n'aient pas à se préoccuper du serveur.
Ensuite est il possible de lancer un programme dans le serveur depuis mon appli GUI (le serveur étant lancé)? Une fois de plus le but est que tout le mecanisme soit transparent pour l'utilisateur qui n'a qu'à naviguer dans un interface simple.
-
Pourquoi tu fais un un fichier .bat qui vérifie si le serveur est lancé et la lance si besoin puis tu lances ton exe (peut être pas faisable en .BAT tu me diras...)
Emulateur X11 ??? on dirait de la propagande Windosienne :aie: