-
Java et emulateur X11
Bonjour,
J'utilise, sous windows, un programme prévu pour une architecture UNIX et ceci via X11. Je lance donc mon serveur-X et j'obtiens une fenetre bash d'où je peux lancer mon prog. Je voudrais savoir s'il est possible avec Java de créer un programme GUI capable d'ouvrir l'émulateur X11 et d'y lancer mon programme?
Merci d'avance
-
Les GUI java fonctionnent très bien sur un serveur X11.
Par contre que que veux-tu dire par "capable d'ouvrir l'emulateur x11" ? Le serveur X doit être démarré avant que tu lances l'application et tu dois aussi exporter ta variable DISPLAY.
-
Donc je peux envoyer de mon appli GUI des commandes pour lancer mon autre programme dans X11 à condition que ce dernier soit ouvert préalablement?
Je pense que je saisis mal le fonctionnement de X11 sous windows parce que pour moi c'est juste un programme qui permet d'executer des programmes issus de UNIX sous windows et en ce sens je pensais pouvoir simuler une commande dos en Java pour le lancer. Est il possible d'avoir plus de précisions sur le mariage X11/Java et sur la variable display dont tu parle?