-
Insertion
Bonjour,
Voilà mon problème(débutant):
Aprés maintes recherches, j' arrive à la conclusion qu'il n'est pas possible d'insérer une ligne de champs entre deux lignes de champs existantes d'un tableau?
En effet la requette: "insert into......." permet seulement d'insérer une ligne de champs à la fin d'un tableau!
Et pourtant j'aimerais pouvoir le faire, est-ce possible?
-
salut.
Alors si j'ai bien compris, tu voudrais inserer entre deux lignes, avec un insert into...
Ceci n'est pas possible. Un insert into, permet d'inserer un nouvel enregistrement, donc qui va se placer forcément a la suite/fin de ton tableau.
-
Je ne connais pas ton tableau. Mais:
Tu peut essayé de faire un tri en fonction d'un champ. Ce tri pourrais peut être faire que ta ligne ce mette la ou tu voudrais.
MAIS ce n'est qu'une probabilité, ne connaisant pas ton tableau et ce que tu veux vraiment faire.
voila.
-
1) L'insert into peut insérer un nombre de ligne > 1 via par exemple insert into select
2) Au niveau de la table, les enregistrements sont insérés soit à la fin (heap table), soit dans l'ordre physique de l'index cluster si celui-ci existe sur la table.
3) Lorsque vous parlez de tableau, vos entendez "table" ou "liste" dans une application cliente ?
-
Heu je sais pas faire la différence entre une table et une liste...
En faite, mon projet est de créer une table où se trouve les dialogues d'une piéçe de théatre(chaque colonne de ma table représente un personnage), Et aprés plusieurs heures de saisie, j'ai bien sùr sauté des dialogues... et comme l'ordre est important pour les saisies.... Ca me décourage de tout refaire...
-
2 possibilités :
1) vous décidez d'impacter l'ordre physique de la table en créant un index cluster sur la colonne que vous voulez trier
2) vou ne changez rien à votre base, mais vous créez votre liste qui pointe sur une requête incluant un tri.
-
Merçi pour vos réponses, je vais essayer de suivre tes conseils fadace